FORMATION – CONSEIL – ACCOMPAGNEMENT
Certifications,
Partenariats,
Adhésions
Route To Business fait pleinement partie de l’écosystème. Nous possédons toutes les certifications nécessaires pour délivrer un haut niveau de qualité des formations et prestations de service.
Certifications
Précédemment certifié OPQF, nous avons entrepris la démarche de qualification QUALIOPI afin de valoriser la qualité de nos formations .
Gage d’excellence et de qualité, nous sommes heureux de pouvoir vous garantir la qualité de nos formations suite à l’obtention de la certification QUALIOPI au mois de décembre 2020.
Vous pouvez télécharger notre certificat ici : Certificat Qualiopi – ROUTE TO BUSINESS – 2012_CN_00765
Route To Business est enregistrée sur Datadock.
Partenariats
Route To Business est partenaire de l’OPCO ATLAS depuis 2011 et a en charge le déploiement des formations marketing, techniques et commerciales dans le cadre des actions collectives “Métiers des éditeurs de logiciels” sur le territoire français.
Play Creative Lab est la filiale « création » de Route To Business basée à Vientiane (Laos) en Asie du Sud-Est.
L’agence offre une gamme complète de créations de contenus Marketing tels que les vidéos d’animation et motion graphic, le branding visuel, le management des réseaux sociaux, le graphic design ainsi que le développement de sites Web.
Route To Business est partenaire Gold de Plezi, logiciel marketing automation B2B & Inbound marketing.
Déployer une stratégie Inbound marketing est la méthode efficace pour générer des leads marketing qualifiés et améliorer la relation client. R2B vous propose des ateliers et des formations qui ont pour objectif de définir une stratégie Inbound en fonction de votre positionnement, de vos offres, de vos objectifs et des moyens et ressources dont vous disposez.
Adhésions
Route To Business est membre de Digital League.
Digital League est le cluster des entreprises de la filière numérique en Auvergne-Rhône-Alpes. Avec +500 membres, l’objectif de Digital League est de favoriser la croissance économique et l’emploi en région.
Digital League propose à toutes les entreprises, quelque soit leur taille, des actions au service de 3 missions : fédérer, grandir ensemble et rayonner.
Au quotidien, Digital League favorise l’échange des bonnes pratiques entre entrepreneurs, écoles, laboratoires, investisseurs et institutionnels pour faire naitre des synergies gagnantes.
Nos formations les plus plébiscitées
Explorez nos formations conçues pour vous aider à atteindre vos objectifs professionnels. Que vous souhaitiez exceller en Marketing de l’offre, maximiser la Génération de leads, perfectionner vos compétences en Vente, ou renforcer vos stratégies de Relation clients, nous avons la formation qu’il vous faut. Optez pour des sessions en présentiel ou à distance, en format Inter ou Intra entreprise, et profitez également de formations personnalisées pour un apprentissage parfaitement adapté à vos besoins.
Direction
Stratégie marketing pour éditeurs de logiciels
- Formation en présentiel ou à distance
- Durée 14h soit 2 jours
- 30% théorie, 70% pratique
- Modes Inter-Entreprises ou Intra-Entreprise
- Financements possibles : OPCO, Action Collective ATLAS, Plan de développement de compétences, FAF (Dirigeants non salariés)
- Satisfaction à chaud : 9,7/10
- Satisfaction à froid : 9,1/10 – Lire les avis des participants
Services clients
Customer Success Management pour éditeurs de logiciels SaaS
- Formation en présentiel ou à distance
- Durée 14h soit 2 jours
- 30% théorie, 70% pratique
- Modes Inter-Entreprises ou Intra-Entreprise
- Financements possibles : OPCO, Plan de développement de compétences, Plan TPE/PME, FAF (Dirigeants non salariés)
- Satisfaction à chaud : 9,4/10
- Satisfaction à froid : 8,8/10 – Lire les avis des participants
Communication Marketing
Marketing opérationnel pour éditeurs de logiciels
- Formation en présentiel ou à distance
- Durée 21h soit 3 jours
- 30% théorie, 70% pratique
- Modes Inter-Entreprises ou Intra-Entreprise
- Financements possibles : OPCO, Action Collective ATLAS, Plan de développement de compétences, Plan TPE/PME, FAF (Dirigeants non salariés)
- Satisfaction à chaud : 9,3/10
- Satisfaction à froid : 9,3/10 – Lire les avis des participants
Commerce
Techniques de vente complexe pour éditeurs de logiciels et SaaS
- Formation en présentiel ou à distance
- Durée 21h soit 3 jours
- 30% théorie, 70% pratique
- Modes Inter-Entreprises ou Intra-Entreprise
- Financements possibles : OPCO, Action Collective ATLAS, Plan de développement de compétences, FAF (Dirigeants non salariés)
- Satisfaction à chaud : 9,7/10
- Satisfaction à froid : 9,3/10 – Lire les avis des participants
Marketing Produit
Growth Marketing pour éditeurs SaaS
- Formation à distance (en Inter) ou en présentiel (en Intra)
- Durée 14h soit 2 jours
- Allie théorie et pratique
- Modes Inter-Entreprises ou Intra-Entreprise
- Financements possibles : OPCO, Plan de développement de compétences, Plan TPE/PME, FAF (Dirigeants non salariés)
- Satisfaction à chaud : 9,7/10
- Satisfaction à froid : 9,7/10 – Lire les avis des participants
Communication Marketing
Google Analytics 4 et Google Tag Manager pour éditeurs de logiciels et SaaS
- Formation à distance
- Durée 10h soit 1 jour et demi
- 100% pratique
- Modes Inter-Entreprises ou Intra-Entreprise
- Financements possibles : OPCO, Plan de développement de compétences, Plan TPE/PME, FAF (Dirigeants non salariés)
- Satisfaction à chaud : 10/10
- Satisfaction à froid : 8/10 – Lire les avis des participants
Nos experts vous accompagnent
Les services d’accompagnement pour les éditeurs de logiciels et SaaS
Nous sommes des experts du métier d’éditeur de logiciels. Depuis 2009 nous avons été confronté à tout type d’éditeurs horizontaux ou sectoriels et avons dévéloppé des expertises sur le positionnement, l’offre, la génération de leads marketing et commercial, le process de vente et de suivi clients.
Audit et préconisations sur le positionnement et la stratégie de commercialisation
Le positionnement, c’est une proposition unique de valeur adressé à une cible précise. Cet audit vous aidera à le préciser pour déployer une stratégie de commercialisation efficace.
Evolution vers le modèle SaaS
Ce service s’adresse aux éditeurs On-Premise ou ASP (Application Service Provider – Logiciel hébergé) ou aux entreprises ayants développées des outils numérique pour les aider à délivrer leurs services ou à produire et qui souhaite commercialiser ces outils sous forme SaaS.