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Formation

Formation Campagnes payantes Linkedin Ads pour éditeurs de logiciels

À distance • 1 jour • Intra-Entreprise

LinkedIn Ads est un canal d’acquisition de leads et de trafic pertinent pour les éditeurs de logiciels, éditeurs SaaS et ESN. La configuration d’une campagne et son suivi demandent une certaine expérience.

L’objectif de cette formation est de maîtriser l’outil Linkedin Campaign Manager & Business Suite et réussir le lancement des campagnes payantes, leur optimisation et le scaling.

Lors de cette journée de formation, vous allez profiter d’un accompagnement personnalisé grâce à :

  • Un audit approfondi de vos campagnes en cours (le cas échéant)
  • Une check-list de bonnes pratiques pour réussir sa campagne Linkedin Ads
  • La création d’une campagne de test en se basant sur vos objectifs marketing et commerciaux
Formation Linkedin Ads pour editeurs de logiciels

+ 3000 professionnels des éditeurs de logiciels formés

Financements : OPCO, Plan de développement de compétences, Plan TPE/PME

Dates et villes :

Mode Intra-entreprise : Date à définir ensemble

Fond objectifs noirs

Ce que vous allez apprendre

Les objectifs pédagogiques

Comprendre l’algorithme de Linkedin Ads

Savoir gérer le budget des campagnes Linkedin Ads

Apprendre à analyser les résultats de campagnes et identifier les métriques actionnables pour les optimiser

Ce que vous allez appliquer

Les objectifs opérationnels

Créer et paramétrer un compte Linkedin Business Suite et Linkedin Campaign Manager

Commerce éditeur de logiciels

Mettre en place le Linkedin Insight Tag pour le suivi des conversions

Créer des publicités efficaces pour tous les emplacements

Définir une audience pertinente en se basant sur les attributs de contacts Linkedin et en fonction de vos objectifs marketing et commerciaux

Programme détaillé de la formation

Campagnes payantes Linkedin Ads pour éditeurs de logiciels

1. Se lancer avec Business Suite et Campaign Manager
  • Créer un compte LinkedIn Business Suite et Campaign Manager
  • Attribuer le compte à la page entreprise
  • Inviter ses collaborateurs et définir des rôles
  • Renseigner des informations de facturation.
2. Les objectifs de campagne Linkedin Ads
  • Comprendre la différence entre les objectifs de campagnes sur Linkedin :
    • Objectif Notoriété
    • Objectif Considération
    • Objectif Conversions

    Exercice pratique : choix de l’objectif de la campagne publicitaire

3. Les critères de ciblage

Les critères de ciblage par défaut (attributs de contacts Linkedin) :

  • Taille de l’entreprise
  • Nom de l’entreprise
  • Écoles
  • Centres d’intérêt
  • Groupes
  • Compétences
  • Poste
  • Niveau hiérarchique, etc

Les critères de ciblage supplémentaires :

  • Audiences importés (contacts ou entreprises)
  • Audiences similaires (lookalike)
  • Audiences de retargeting

Exercice pratique : création des audiences personnalisées (minimum 3) en fonction des objectifs de la campagne

4. Les formats de publicité Linkedin Ads les plus adaptés aux éditeurs de logiciels et Saas
  • Sponsored Content (Single Image)
  • Video Ads
  • Message Ads
  • Carrousel Ads
  • Text Ads
  • Etc
5. Le budget, les enchères : quelle stratégie choisir ?
  • Le coût par envoi (CPS)
  • Le coût par clic (CPC)
  • Le coût par impression (CPM)

Exercice pratique : définition du budget et des enchères

6. Les rapports de la campagne Linkedin Ads
  • Apprende à analyser les rapports de campagne Linkedin Ads

Exercice pratique : analyse des résultats d’une campagne / création de rapport

7. Optimiser et scaler la campagne
  • Définir les métriques actionnables pour optimiser les résultats

Exercice pratique : définir les axes d’optimisation de la campagne publicitaire

Tarifs de la formation

2100 €ht par groupe

Détails des financements externes

Salariés :
Plan de développement des compétences géré par votre entreprise ou votre OPCO.

Pour les adhérents de l’OPCO ATLAS : Plan TPE/PME. Nous contacter pour monter le dossier.

Dirigeants non salariés :
En tant que fondateurs vous bénéficiez de droit à la formation via votre OPCO (AGEFICE ou FIFPL).

Accessibilité

Nos formations se déroulent en présentiel ou à distance.

En présentiel, les locaux sont conformes à la règlementation sur l’accessibilité dans les ERP.

A distance, merci de disposer d’un bon accès Internet.

Pour tout besoin, vous pouvez contacter le référent handicap Anais Soragna au 04.78.72.52.64 , anaissoragna@route2business.fr

Modalités et délai d’accès

Tél : 04.78.72.52.64

Email : anaissoragna@route2business.fr

Inscription possible jusqu’à 1 semaine avant la formation via notre site

Effectuez votre pré-inscription ou demandez un conseil sur le financement :

Nous avons formé +3000 professionnels des éditeurs de logiciels. Voici ce qu’ils en pensent

« La formation en Marketing Opérationnel nous aura permis d’acquérir une vision globale des moyens à disposition des éditeurs de logiciels et de repousser plus loin les horizons. Un grand merci à notre formatrice ! »

– Jean-Baptiste PALANGIER, Chargé de Marketing et de Communication chez HOLY-DIS

« Une formation riche en contenus, apprentissages et échanges avec la formatrice. Très didactique et 100% personnalisée aux cas concrets qui font notre quotidien. 3 jours hors du quotidien et pourtant bien ancrés dans celui-ci en même temps. Je ressors avec une tonne d’idées actionnables très rapidement. »

– Marine LANDRE, Responsable Communication Marketing chez TELELOGOS

« Une des meilleures formations que j’ai suivie jusqu’à présent, j’ai énormément apprécié le dynamisme d’Alesya (la formatrice), sa capacité de bien exemplifier chaque propos théorique et de rendre cette formation passionnante! Bravo et merci ! »

– Mihaela Cornaton, International Sales Director chez WINSOFT

Moyens et méthodes pédagogiques

Moyens pédagogiques blancs

Public & Prérequis

Cette formation s’adresse aux personnes ayant une fonction de marketing et de communication chez un éditeur de logiciels, éditeur SaaS et ESN.
Accès au Campaign Manager de Linkedin nécessaire (si existant)

Pédagogie

Exemples du secteur édition de logiciels
Exercices pratiques sur le cas des entreprises participantes
Animateurs ayant une forte expérience dans le marketing des éditeurs de logiciels
Accès à une plateforme LMS

Évaluation

Questionnaire en amont de la formation
Tour de table des stagiaires
Exercices pratiques
Jeux de questions-réponses
QCM de validation des acquis
Questionnaire de satisfaction

Livrables

Support de formation numérique
Check-list d’optimisation des campagnes Linkedin Ads

Zoom sur l’animatrice

Alesya YUNUSOVA

Consultante, Spécialiste en Marketing Digital et Growth des Éditeurs de Logiciels et SaaS

Spécialiste en Marketing Digital et Growth et intervenante sur les formations liées à la génération de leads et Growth pour éditeurs de logiciels et SaaS chez R2B depuis 2015.

Diplômée en Master 2 Commerce électronique (Paris XII), elle est également certifiée Google pour le référencement payant (Search et Display) et expérimentée en tant que déliverability manager et customer marketing manager au sein des éditeurs de logiciels.

06 78 98 64 16

Alesya Yunusova R2B

Les questions fréquentes

À quel niveau d'expérience correspond votre formation ? Avec mes XX ans d'expérience dans le domaine, vais-je apprendre quelque chose de nouveau ?
Le domaine de l’édition de logiciels, des services numériques et du B2B en général évolue très rapidement. Nos formateurs, passionnés par les nouvelles méthodes et techniques, accompagnent aussi bien les débutants que les professionnels expérimentés. Le nombre limité de participants nous permet de proposer des exercices personnalisés en fonction des attentes des stagiaires, assurant ainsi un apprentissage adapté à chaque niveau d’expérience.
Quels sont les moyens de financement de ma formation ?

Cette formation peut être financée de plusieurs façons :

  • Par le budget plan de développement des compétences alloué chaque année à votre société par votre OPCO.
  • Par le budget action collective si votre société est adhérente de l’OPCO ATLAS.
  • Via le FNE formation, en passant par votre OPCO (cliquez ici pour en savoir plus).
  • Par l’AGEFICE ou le FIF PL si vous êtes travailleur non salarié (TNS).
Pourquoi choisir votre centre de formation parmi les autres ?

Route To Business forme les éditeurs de logiciels et les sociétés de services numériques depuis 2009.

Durant ces années, nous avons formé et accompagné plus de 3000 sociétés avec des problématiques diverses.

Nos formateurs, ayant tous une expérience terrain au sein d’éditeurs (IBM, CompilSoft, Teradata, eCircle, etc.), partagent leurs connaissances et méthodes de travail avec nos stagiaires.

Est-ce que le formateur est un théoricien ou pratique-t-il les techniques évoquées lors de la formation au quotidien ?

Le formateur pratique quotidiennement le métier de marketeur et accompagne les clients dans leurs actions marketing.

Aucune date proposée sur le site ne me correspond. Y a-t-il une solution ?

Si aucune date ne vous convient, n’hésitez pas à nous contacter au 04 78 72 52 68 pour trouver une solution ensemble.

Quels sont les différents formats de formation que vous proposez ?

Nous proposons des formations inter-entreprises, intra-entreprises, en présentiel ou à distance.

Que se passe-t-il après mon inscription ?

Une fois votre inscription effectuée, vous serez contacté par notre chargée de formations.

Comment personnalisez-vous les formations ?

Les participants reçoivent un questionnaire en amont de la formation afin de connaître leur niveau, leurs besoins et leurs attentes. La formation est ensuite adaptée au profil des participants.