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Formation

Formation Campagnes payantes Google Ads pour éditeurs de logiciels

À distance • 1 jour • Intra-Entreprise

Le référencement payant sur le moteur de recherche Google est un levier important du marketing opérationnel qui permet d’acquérir de nouveaux prospects qualifiés.

Grâce à cette formation pratique, maîtrisez le levier payant d’acquisition de trafic Google Ads et agissez sur votre taux de conversion.

En bonus, vous aurez :

  • Audit de vos campagnes en cours (le cas échéant)
  • Checklist de lancement et d’optimisation d’une campagne Google Ads
Formation Google Ads pour éditeurs de logiciels

+ 3000 professionnels des éditeurs de logiciels formés

Financements : OPCO, Plan de développement de compétences, Plan TPE/PME

Dates et villes :

Mode Intra-entreprise : Date à définir ensemble

Fond objectifs noirs

Ce que vous allez apprendre

Les objectifs pédagogiques

Comprendre l’utilisation de Google Ads pour un éditeur de logiciels, éditeur SaaS et ESN

Comprendre la différence entre les réseaux publicitaires et les objectifs des campagnes

Assimiler la méthode de travail sur la recherche des expressions clés

Ce que vous allez appliquer

Les objectifs opérationnels

Direction éditeur de logiciels

Savoir créer une campagne sur le réseau de Recherche de A à Z

Paramétrer les conversions via Google Analytics ou Google Tag Manager

Commerce éditeur de logiciels

Créer le rapport de performance Google Ads et identifier les métriques d’optimisation

Programme détaillé de la formation

Campagnes payantes Google Ads pour éditeurs de logiciels

1. Pourquoi se lancer dans le référencement payant sur Google Ads ?
2. Les réseaux de Google Ads
  • Le réseau de recherche
  • Google Shopping
  • Google Display
  • Publicité vidéo
  • Discover
  • Publicité pour les apps mobiles

Exercice pratique : analyse des annonces sur différents réseaux

3. Zoom sur le réseau de recherche
  • Les grands principes
  • Structure de compte
  • Budget
  • Ciblage par mots-clés
  • Ciblage par audiences
  • Enchères
  • Annonces
  • Extensions d’annonces
  • Suivi des conversions

Exercice pratique : création d’une campagne sur le réseau de recherche ou audit d’une campagne existante

4. Optimisation de la campagne Google Ads
  • Analyse de données
  • Optimiser les termes de recherche
  • Optimiser les enchères
  • Optimiser les annonces
  • Optimiser les mots-clés
  • Optimiser le budget
  • Optimiser le taux de conversion

Exercice pratique : analyse des résultats et les axes d’optimisation

Ressource fournie aux stagiaires : check-list d’optimisation de campagnes Google Ads

5. Rapport sur les performances des campagnes

Exercice pratique : création de rapport mensuel sur les performances des campagnes

Tarifs de la formation

2100 €ht par groupe

Détails des financements externes

Salariés :
Plan de développement des compétences géré par  votre entreprise ou votre OPCO.

Pour les adhérents de l’OPCO ATLAS : Plan TPE/PME. Nous contacter pour monter le dossier.

Dirigeants non salariés :
En tant que fondateurs vous bénéficiez de droit à la formation via votre OPCO (AGEFICE ou FIFPL).

Accessibilité

Nos formations se déroulent en présentiel ou à distance.

En présentiel, les locaux sont conformes à la règlementation sur l’accessibilité dans les ERP.

A distance, merci de disposer d’un bon accès Internet.

Pour tout besoin, vous pouvez contacter le référent handicap Anais Soragna au 04.78.72.52.64 , anaissoragna@route2business.fr

Modalités et délai d’accès

Tél : 04.78.72.52.64

Email : anaissoragna@route2business.fr

Inscription possible jusqu’à 1 semaine avant la formation via notre site

Effectuez votre pré-inscription ou demandez un conseil sur le financement :

Nous avons formé +3000 professionnels des éditeurs de logiciels. Voici ce qu’ils en pensent

« La formation en Marketing Opérationnel nous aura permis d’acquérir une vision globale des moyens à disposition des éditeurs de logiciels et de repousser plus loin les horizons. Un grand merci à notre formatrice ! »

– Jean-Baptiste PALANGIER, Chargé de Marketing et de Communication chez HOLY-DIS

« Une formation riche en contenus, apprentissages et échanges avec la formatrice. Très didactique et 100% personnalisée aux cas concrets qui font notre quotidien. 3 jours hors du quotidien et pourtant bien ancrés dans celui-ci en même temps. Je ressors avec une tonne d’idées actionnables très rapidement. »

– Marine LANDRE, Responsable Communication Marketing chez TELELOGOS

« Une des meilleures formations que j’ai suivie jusqu’à présent, j’ai énormément apprécié le dynamisme d’Alesya (la formatrice), sa capacité de bien exemplifier chaque propos théorique et de rendre cette formation passionnante! Bravo et merci ! »

– Mihaela Cornaton, International Sales Director chez WINSOFT

Moyens et méthodes pédagogiques

Moyens pédagogiques blancs

Public & Prérequis

Cette formation s’adresse aux personnes ayant une fonction de marketing et de communication dans une entreprise éditeur de logiciels.
Accès aux comptes Google Ads, Google Analytics et GTM (le cas échéant) est nécessaire

Pédagogie

Exemples du secteur édition de logiciels
Exercices pratiques sur le cas des entreprises participantes
Animateurs ayant une forte expérience dans le secteur édition de logiciels
Accès à une plateforme LMS

Évaluation

Questionnaire en amont de la formation
Tour de table des stagiaires
Exercices pratiques
Jeux de questions-réponses
QCM de validation des acquis
Questionnaire de satisfaction

Livrables

Support de formation numérique
Check-list d’optimisation des campagnes Google Ads

Zoom sur l’animatrice

Alesya YUNUSOVA

Consultante, Spécialiste en Marketing Digital et Growth des Éditeurs de Logiciels et SaaS

Spécialiste en Marketing Digital et Growth et intervenante sur les formations liées à la génération de leads et Growth pour éditeurs de logiciels et SaaS chez R2B depuis 2015.

Diplômée en Master 2 Commerce électronique (Paris XII), elle est également certifiée Google pour le référencement payant (Search et Display) et expérimentée en tant que déliverability manager et customer marketing manager au sein des éditeurs de logiciels.

06 78 98 64 16

Alesya Yunusova R2B

Les questions fréquentes

À quel niveau d'expérience correspond votre formation ? Avec mes XX ans d'expérience dans le domaine, vais-je apprendre quelque chose de nouveau ?
Le domaine de l’édition de logiciels, des services numériques et du B2B en général évolue très rapidement. Nos formateurs, passionnés par les nouvelles méthodes et techniques, accompagnent aussi bien les débutants que les professionnels expérimentés. Le nombre limité de participants nous permet de proposer des exercices personnalisés en fonction des attentes des stagiaires, assurant ainsi un apprentissage adapté à chaque niveau d’expérience.
Quels sont les moyens de financement de ma formation ?

Cette formation peut être financée de plusieurs façons :

  • Par le budget plan de développement des compétences alloué chaque année à votre société par votre OPCO.
  • Par le budget action collective si votre société est adhérente de l’OPCO ATLAS.
  • Via le FNE formation, en passant par votre OPCO (cliquez ici pour en savoir plus).
  • Par l’AGEFICE ou le FIF PL si vous êtes travailleur non salarié (TNS).
Pourquoi choisir votre centre de formation parmi les autres ?

Route To Business forme les éditeurs de logiciels et les sociétés de services numériques depuis 2009.

Durant ces années, nous avons formé et accompagné plus de 3000 sociétés avec des problématiques diverses.

Nos formateurs, ayant tous une expérience terrain au sein d’éditeurs (IBM, CompilSoft, Teradata, eCircle, etc.), partagent leurs connaissances et méthodes de travail avec nos stagiaires.

Est-ce que le formateur est un théoricien ou pratique-t-il les techniques évoquées lors de la formation au quotidien ?

Le formateur pratique quotidiennement le métier de marketeur et accompagne les clients dans leurs actions marketing.

Aucune date proposée sur le site ne me correspond. Y a-t-il une solution ?

Si aucune date ne vous convient, n’hésitez pas à nous contacter au 04 78 72 52 68 pour trouver une solution ensemble.

Quels sont les différents formats de formation que vous proposez ?

Nous proposons des formations inter-entreprises, intra-entreprises, en présentiel ou à distance.

Que se passe-t-il après mon inscription ?

Une fois votre inscription effectuée, vous serez contacté par notre chargée de formations.

Comment personnalisez-vous les formations ?

Les participants reçoivent un questionnaire en amont de la formation afin de connaître leur niveau, leurs besoins et leurs attentes. La formation est ensuite adaptée au profil des participants.