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Formation

Formation Social Selling LinkedIn pour éditeurs de logiciels et SaaS

À distance • 1 jour • Inter-Entreprises ou Intra-Entreprise

Formation de 1 jour, avec 70% de pratique, destinée aux dirigeants commerciaux et commerciaux des éditeurs de logiciels B2B. Elle leur permettra d’intégrer LinkedIn à leur stratégie de vente grâce à des méthodes claires et simples.

Prochaine session dans :

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

+ 3000 professionnels des éditeurs de logiciels formés

Financements : OPCO, Plan de développement de compétences, Plan TPE/PME, FAF (Dirigeants non salariés)

Vidéo de présentation de la formation

Dates et villes :

Distance : le 3 octobre 2024

Distance : le 28 novembre 2024

Distance : le 23 janvier 2025

Mode Intra-entreprise : Date à définir ensemble

Fond objectifs noirs

Ce que vous allez apprendre

Les objectifs pédagogiques

Comprendre l’intérêt du Social Selling LinkedIn dans une stratégie commerciale

Identifier comment LinkedIn peut renforcer la génération de leads et l’engagement des clients.

Connaître le fonctionnement de LinkedIn et ses particularités

Apprendre à utiliser efficacement les outils et fonctionnalités de LinkedIn.

Connaître les particularités de l’inbound et de l’outbound marketing

Différencier et appliquer les stratégies d’attraction passive et de prospection active.

Ce que vous allez appliquer

Les objectifs opérationnels

Ouvrir sa stratégie commerciale en intégrant LinkedIn

Intégrer LinkedIn pour diversifier et optimiser les efforts commerciaux.

Définir la stratégie Social Selling LinkedIn pour votre entreprise

Élaborer un plan d’action précis pour utiliser LinkedIn dans le cadre des objectifs commerciaux.

Programme détaillé de la formation

Social Selling LinkedIn pour éditeurs de logiciels et SaaS

1. Introduction
  • Les spécificités de la vente de logiciels
    • Vente complexe
    • Types d’éditeurs verticaux et horizontaux
    • Les spécificités de la vente logiciels
    • L’évolution des comportements d’achat depuis le web 2.0
  • Tirer profit des changements sociétaux
  • L’être humain au centre de la vente : l’impact pour un commercial
  • Social Selling : Définition, particularités et intérêt pour les éditeurs de logiciel
  • Inbound et Outbound Marketing : définitions, l’intérêt d’allier les 2 stratégies

Exercice pratique : Définir vos objectifs

2. Partie 1 : les prérequis marketing nécessaires au Social Selling LinkedIn
  • Votre cible : étude de votre cible, définition ICP et persona, l’importance de connaître les douleurs de la cible pour adapter le produit

Exercice pratique : Créer votre ICP

  • Votre concurrence : connaître ses canaux d’acquisition, vos axes de différenciation pour appuyer vos particularités

Exercice pratique : Analyser la stratégie de votre concurrent principal

  • Personal Branding : définition, son utilité dans la démarche, les composantes du Personal Branding

Exercice pratique : Réfléchir à la 1ère composante du Personal Branding

3. Partie 2 : L’inbound Marketing sur LinkedIn
  • Stratégie Inbound Définition Importance dans la stratégie de vente
  • Bien connaître LinkedIn
  • Profil et page entreprise : des différences fondamentales
  • Créer votre profil comme page de vente
  • Créer du contenu : son importance dans la démarche, la méthode pour définir ses thèmes
  • Rédiger des posts : s’organiser, l’intérêt des ateliers d’écriture

Exercice pratique : Définir les thèmes

4. Partie 3 : L’outbound Marketing sur LinkedIn
  • La prospection sur LinkedIn : Procédés, avantages et inconvénients
  • Les solutions LinkedIn : version gratuite, les abonnements
  • L’utilisation d’outils annexes
5. Partie 4 : Intégrer LinkedIn à votre plan d’actions commerciales
  • Les actions de votre plan d’action commercial : pour les suspects, prospects, clients, écosystème
  • Actions adaptées à chaque segment de votre territoire
  • Identifier les contenus marketing pertinents pour chaque segment de votre territoire
  • Adresser un prospect ou suspect avec un contenu en utilisant LinkedIn
  • Intégrer LinkedIn à votre quotidien grâce à la planification de votre routine d’engagement
  • Faites savoir vos actions auprès de votre management

Tarifs de la formation

560 €ht inter-entreprises (par personne)

2100 €ht intra-entreprise (à partir de 4 participants)

Détails des financements externes

Salariés :
Vous pouvez obtenir des financements via votre OPCO

Dirigeants non salariés :
En tant que fondateurs vous bénéficiez de droit à la formation via votre FAF (AGEFICE ou FIFPL).

Accessibilité

Nos formations se déroulent en présentiel ou à distance.

En présentiel, les locaux sont conformes à la règlementation sur l’accessibilité dans les ERP.

A distance, merci de disposer d’un bon accès Internet.

Pour tout besoin, vous pouvez contacter le référent handicap Anais Soragna au 04.78.72.52.64 , anaissoragna@route2business.fr

Modalités et délai d’accès

Tél : 04.78.72.52.64

Email : anaissoragna@route2business.fr

Inscription possible jusqu’à 1 semaine avant la formation via notre site

Effectuez votre pré-inscription ou demandez un conseil sur le financement :

Nous avons formé +3000 professionnels des éditeurs de logiciels. Voici ce qu’ils en pensent

« Formation concrète avec beaucoup d’échanges entre les participants.« 

– Catherine MAILLET, Assistante commerciale chez ASTREE Software

« Formation très riche et réussie. Formatrice expérimentée, à l’écoute et dynamique qui personnalise les cas pratiques à nos contextes spécifiques. »

– Dorian YAHOUEDEOU, Dirigeant chez POC2PROD

« Une formation en petit groupe qui était adaptée à nos attentes. Merci. »

– Alexia TISSOT, Business Développeur Digital
chez LUMIPLAN

Moyens et méthodes pédagogiques

Moyens pédagogiques blancs

Public & Prérequis

Cette formation s’adresse aux commerciaux, dirigeants commerciaux d’un éditeur de logiciels ou d’application SaaS.
Il faut avoir un accès à un profil LinkedIn

Pédagogie

Exemples éditeurs de logiciels
Exercices pratiques et mises en situation sur le cas des entreprises participantes
Document de supports de formation
Salle de visioconférence

Évaluation

Questionnaire en amont de la formation
Tour de table des stagiaires
Exercices pratiques
QCM de validation des acquis
Questionnaire de satisfaction

Livrables

Support de formation en format numérique
Compte rendu des exercices réalisés lors de la formation

Zoom sur l’animateur

Pauline JARDIN

Spécialiste Marketing, Growth Marketing & Formatrice LinkedIn

Pauline travaille depuis près de 10 ans dans le marketing & le business development.
Elle a passé 7 ans en tant que Responsable Marketing chez un éditeur de logiciel dans l’univers de la 3D. Une expérience riche qui lui a permis de toucher à (presque) tous les thèmes autour de la recherche de croissance, plus particulièrement à travers l’acquisition. Aujourd’hui elle est consultante marketing à son compte.

Elle donne également des cours en école de commerce sur le thème de la stratégie d’acquisition client et sur le Social Selling LinkedIn.

Didier Fraisse

Les questions fréquentes

À quel niveau d'expérience correspond votre formation ? Avec mes XX ans d'expérience dans le domaine, vais-je apprendre quelque chose de nouveau ?
Le domaine de l’édition de logiciels, des services numériques et du B2B en général évolue très rapidement. Nos formateurs, passionnés par les nouvelles méthodes et techniques, accompagnent aussi bien les débutants que les professionnels expérimentés. Le nombre limité de participants nous permet de proposer des exercices personnalisés en fonction des attentes des stagiaires, assurant ainsi un apprentissage adapté à chaque niveau d’expérience.
Quels sont les moyens de financement de ma formation ?

Cette formation peut être financée de plusieurs façons :

  • Par le budget plan de développement des compétences alloué chaque année à votre société par votre OPCO.
  • Par le budget action collective si votre société est adhérente de l’OPCO ATLAS.
  • Via le FNE formation, en passant par votre OPCO (cliquez ici pour en savoir plus).
  • Par l’AGEFICE ou le FIF PL si vous êtes travailleur non salarié (TNS).
Pourquoi choisir votre centre de formation parmi les autres ?

Route To Business forme les éditeurs de logiciels et les sociétés de services numériques depuis 2009.

Durant ces années, nous avons formé et accompagné plus de 3000 sociétés avec des problématiques diverses.

Nos formateurs, ayant tous une expérience terrain au sein d’éditeurs (IBM, CompilSoft, Teradata, eCircle, etc.), partagent leurs connaissances et méthodes de travail avec nos stagiaires.

Est-ce que le formateur est un théoricien ou pratique-t-il les techniques évoquées lors de la formation au quotidien ?

Le formateur pratique quotidiennement le métier de marketeur et accompagne les clients dans leurs actions marketing.

Aucune date proposée sur le site ne me correspond. Y a-t-il une solution ?

Si aucune date ne vous convient, n’hésitez pas à nous contacter au 04 78 72 52 68 pour trouver une solution ensemble.

Quels sont les différents formats de formation que vous proposez ?

Nous proposons des formations inter-entreprises, intra-entreprises, en présentiel ou à distance.

Que se passe-t-il après mon inscription ?

Une fois votre inscription effectuée, vous serez contacté par notre chargée de formations.

Comment personnalisez-vous les formations ?

Les participants reçoivent un questionnaire en amont de la formation afin de connaître leur niveau, leurs besoins et leurs attentes. La formation est ensuite adaptée au profil des participants.