Vous avez rencontré le Client, vous avez écouté, questionné, validé.
Vous avez identifié le parcours de décision et son calendrier.
Vous avez identifié la concurrence et en avez mesuré les forces et faiblesses.
Vous avez réfléchi et vous êtes résolu à construire et à défendre votre meilleure offre …
Fort bien !
Mais avant d’engager le travail de construction de votre offre, assurez vous que vous avez bien toutes les réponses aux questions suivantes :
- Quel est le but ou l’objectif final que souhaite atteindre le Client ?
- A quels challenges ou à quelles difficultés est il confronté ?
- Quelle nouvelle ou quelle capacité renforcée veut il avoir ?
- Quelles sont ses raisons d’agir ou quelles sont ses urgences business ?
- Quelle solution devez vous proposer pour servir ses objectifs ?
- De quelle manière votre proposition répond-t-elle à la problématique du Client dans le respect de ses fondamentaux « métier» ?
- En quoi vos compétences et/ou vos expériences font-elles la différence?
- Hors le bénéfice attendu et le R.O.I, quel « plus » votre offre contient-elle pour le Client ?
Si vous avez la réponse à toutes ces questions, alors bâtissez votre offre en n’oubliant pas que la forme et le fond doivent être au même niveau de qualité !
Bonnes ventes !
Si ce questionnaire vous paraît difficile à compléter, notre formation « Techniques de vente complexe pour éditeurs de logiciels » est faite pour vous.
A bientôt,
Didier FRAISSE