Guide Email marketing pour éditeurs de logiciels : 10 minutes pour gagner en efficacité
L’email marketing est mort, vive l’email marketing !
C’est comme ça que l’on pourrait caractériser ce qui se passe en email marketing ces dernières années.
Effectivement, on connait un essor considérable grâce à l’Inbound marketing qui prévoit d’envoyer des e-mails à la bonne audience, au bon moment avec le bon contenu. Qui dit ça, dit qu’une bonne connaissance de la cible et de ses comportements s’impose ! Et il y a deux moyens pour y arriver :
- Créer des profils buyer persona : portrait de votre client idéal avec ses problématiques au quotidien, des informations démographiques et comportementales.
- Décrire le parcours d’achat de vos produits et services. Il est souvent composé de trois phases : la phase de prise de conscience de la problématique, la phase de considération et la phase de décision. On pourrait y ajouter une 4ème phase de fidélisation, surtout dans le cas du cross-selling.
La plupart d’entre vous avait déjà travaillé sur les deux concepts ci-dessus.
Alors, concentrons-nous dans ce guide sur les points clés d’un emailing réussi pour un éditeur de logiciels qui connait bien sa cible.
Bonne lecture !
Alesya Yunusova, spécialiste marketing opérationnel