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Financements OPCO ATLAS

En tant qu’éditeur de logiciels ou société de services, votre structure adhère certainement à la convention collective SYNTEC et cotise donc à l’OPCO ATLAS.

Cet OPCO vous offre de nombreuses solutions pour financer vos formations.

Découvrez-les ci-dessous :

Récap’ des differents financements

Plan de développement des compétences

Permet de financer toute formation

Actions collectives

Formations uniquement disponibles sur le catalogue des actions collectives (CampusAtlas)

Parcours stratégique

Un minimum de 35 heures de formation par apprenant

Les critères de prise en charge de l’OPCO ATLAS 2024

1/ Budget plan de développement des compétences

Pour toute formation en lien avec l’activité de l’entreprise (à l’exclusion de toutes les formations à l’anglais et tous les permis de conduire) :

Les entreprises de moins de 11 salariés : Plafond annuel par entreprise : 2 500 € HT
Les entreprises de 11 à 49 salariés : Plafond annuel par entreprise : 4 000 € HT
Les entreprises de 50 à 299 salariés : Plafond annuel par entreprise : 6 000 € HT

Bonus priorité branche pour les formations climat / biodiversité et toutes les formations préparant aux certifications de branche (liste sur le site de l’OPCO ATLAS) :

Entreprises de 1 à 49 salariés : 3 000 € HT
Entreprises à partir de 50 salariés : 4 500€ HT

2/ Les Actions Collectives

Les actions collectives sont des formations prises en charge à 100% et élaborées pour répondre à vos besoins. Ces formations sont répertoriées sur le site CampusAtlas.

R2B propose les 3 formations de la thématique « Stratégie commerciale des éditeurs de logiciels »:

Stratégie Marketing pour éditeurs de logiciels (2j) (voir sur CampusAtlas)
Marketing Opérationnel pour éditeurs de logiciels (3j) (voir sur CampusAtlas)
Techniques de vente complexe pour éditeurs de logiciels (3j) (voir sur CampusAtlas)

Voici les quotas « Action Collective » 2024 :

Entreprises de moins de 11 salariés : 5 actions collectives
Entreprises de 11 à 49 salariés : 6 actions collectives
Entreprises de 50 à 299 salariés : 8 actions collectives
Entreprises de plus de 300 salariés : 100% des coûts dans la limite de 3% de l’effectif

=> Un salarié ayant la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) n’entre pas dans les quotas (financement supplémentaire)
=> Les formations relevant de la thématique « sensibilisation à la transition écologique » ne sont pas comptabilisées dans les quotas.

Le + pour rentabiliser ce budget : un salarié peut suivre toutes les formations d’une même thématique en utilisant 1 seule action collective

3/ Le parcours Stratégique (anciennement plan TPE/PME)

Ce financement est réservé aux entreprises de moins de 50 salariés.

Il permet de monter un plan de formation sur deux ans pour vos salariés et d’obtenir une prise en charge de 75% des frais pédagogiques.

Quelques conditions tout de même :

  • Le parcours de formation par salarié doit être de minimum 35h (5 jours de formation)
  • Le budget est plafonné à 15000€ (soit 11 250€ de pris en charge)
  • Vous pouvez faire une demande tous les deux ans.

Pour qui ? Comment ?

Les entreprises faisant parties du Syntec

Des financements pour les salariés

Des budgets renouvelés chaque 1er janvier

Les prises en charge doivent être effectuées sur votre espace MyAtlas

Votre société doit être à jour de ses cotisations

Envie d’en savoir plus ? Contactez-nous dès maintenant ou prenez directement un rendez-vous :