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Service

Déploiement d’une démarche de génération de leads marketing pour un éditeur de logiciels et SaaS

Dans un marché compétitif, les éditeurs de logiciels et SaaS doivent adopter des stratégies de marketing performantes pour attirer et convertir des leads. Notre service de déploiement d’une démarche de génération de leads marketing vous aide à maximiser votre visibilité et optimiser votre tunnel de conversion.

Grâce à notre expertise, nous élaborons une stratégie sur mesure en fonction de votre postionnement pour transformer vos défis commerciaux en opportunités.

Fond objectifs noirs

Objectifs

En alignant vos objectifs commerciaux avec des stratégies ciblées, nous vous aidons à attirer des leads qualifiés et à maximiser votre retour sur investissement.

Direction éditeur de logiciels

Augmenter la visibilité de la marque

Mettre en place des stratégies de marketing digital pour accroître la notoriété de votre marque , afin d’attirer une audience ciblée et pertinente.

Marketing produit éditeur de logiciels

Optimiser le tunnel de conversion

Analyser et améliorer chaque étape du parcours client, du premier contact à la conversion, pour maximiser le nombre de leads qualifiés et augmenter le taux de conversion.
Communication marketing éditeur de logiciels

Fidéliser les clients existants

Développer des stratégies de nurturing pour engager vos clients actuels et les inciter à explorer d’autres produits ou services, augmentant ainsi la valeur à vie de chaque client.

Méthodologie

Les étapes clés de la prestation

1/ Analyse du marché et des cibles :

Étude de votre marché , identification  et défnition des ICP et personas et choix des cibles prioritaires.

2/ Amélioration de votre site Internet 

Dans le but de favoriser la convertion et pour accueillir correctement les contenus marketing. 

3/ Développement d’une stratégie de contenu

Création d’un calendrier éditorial et élaboration de contenus pertinents pour attirer et engager vos cibles à travers différents canaux (blog, webinars, réseaux sociaux, emailing, newsletter, etc).

3/ Mise en place d’outils de marketing automation

Sélection et configuration d’outils de marketing automation (Brevo, Plezi, Hubspot, etc) pour gérer les campagnes, suivre les interactions et analyser les performances.

4/ Lancement des campagnes de génération de leads

Mise en œuvre de campagnes multicanaux (SEO, SEA, SMA, réseaux sociaux, email marketing) pour générer des leads qualifiés et maximiser la portée.

5/ Suivi et optimisation continue

Analyse des résultats, ajustement des stratégies en fonction des données collectées et optimisation des campagnes pour améliorer le ROI.

Audit site web R2B

Livrables

Pendant la prestation, vous aurez :

Pour apporter des résultats cette prestation s’étalera sur un minimum de 6 mois . En fonction des étapes de réalisation, nous vous fournirons les livrables suivants :   

  • Un rapport détaillé sur l’analyse de votre marché et de vos cibles, incluant des ICP et personas bien définis.
  • Un calendrier éditorial complet avec des recommandations de contenus adaptées à vos cibles.
  • Des contenus marketing validés et intégrés à votre site Internet. 
  • Une configuration opérationnelle de vos outils de marketing automation.
  • Un tableau de bord mensuel de suivi des performances de vos campagnes, incluant des KPIs clairs et mesurables.

Vous souhaitez booster la génération de leads pour votre logiciel / SaaS ? Contactez-nous ou prenez directement rendez-vous

Nos experts vous accompagnent

Les services d’accompagnement pour les éditeurs de logiciels et SaaS

Nous sommes des experts du métier d’éditeur de logiciels. Depuis 2009 nous avons été confronté à tout type d’éditeurs horizontaux ou sectoriels et avons dévéloppé des expertises sur le positionnement, l’offre, la génération de leads marketing et commercial, le process de vente et de suivi clients.

Audit et préconisations sur le positionnement et la stratégie de commercialisation

Le positionnement, c’est une proposition unique de valeur adressé à une cible précise. Cet audit vous aidera à le préciser pour déployer une stratégie de commercialisation efficace.

Evolution vers le modèle SaaS

Ce service s’adresse aux éditeurs On-Premise ou ASP (Application Service Provider – Logiciel hébergé) ou aux entreprises ayants développées des outils numérique pour les aider à délivrer leurs services ou à produire et qui souhaite commercialiser ces outils sous forme SaaS.

Création ou modernisation de votre identité visuelle

Une marque forte est indispensable à une stratégie de commercialisation efficace. nous définirons ensemble un logo, un slogan, une charte graphique qui matérialiseront au mieux votre positionnement.

Audit site web et génération de leads marketing

Le site Internet d’un éditeur de logiciels est l’élément central d’une démarche Inbound Marketing et de la génération de leads qualifiés. Cet audit vous permettra d’identifier les axes d’amélioration de votre site et de vos action de génération de leads.
Dev et Infra éditeur de logiciels

Développement du site internet éditeur de logiciels et SaaS

Nous sommes des experts du métier d’éditeur de logiciels et SaaS et avons toutes les ressources et capacités nécessaires pour construire un site Internet performant. Nous sommes les mieux placés pour construire avec vous votre site.

Déploiement d’une démarche de génération de leads marketing

Un site Internet n’est pas suffisant pour générer des leads qualifiés. En fonction de votre postionnement, nous identifierons les actions d’acquisition de trafic pertinentes et les mettrons en oeuvre.

Coaching commercial

Les jeunes commerciaux ou ceux venant d’un univer différent ont besoin d’accompagnement pour être rapidement performant dans la vente de logiciels. Nous vous proposons cet accompagnement sous forme de coaching adapté à votre contexte.

Amélioration du processus commercial

La vente complexe en B2B nécessite un processus et des outils à chacune des étapes de la vente. Nous optimiserons votre processus, construirons les outils d’aide à la vente manquants et y ferons adhérer vos commerciaux.

Mise en place de la fonction Customer Success

La fonction Customer Success est très importante pour un éditeur SaaS. Ce service d’adresse aux éditeurs voulants mettre en place cette fonction et la postionner correctement par rapport aux autres services et processus.