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Service

Création ou modernisation de votre identité visuelle

L’identité visuelle est un élément clé de votre marque, influençant fortement la perception de votre cible. Elle joue un rôle central dans votre stratégie globale d’entreprise et, à ce titre, doit être conçue de manière professionnelle et créative.
Fond objectifs noirs

Objectifs

Avoir une identité visuelle cohérente et qui correspond à votre positionnement marché.

Direction éditeur de logiciels

Votre identité visuelle vous rend unique

La fonction essentielle de votre identité visuelle est de rendre votre entreprise différente et reconnaissable parmi tous. Nous comprenons votre positionnement.

Marketing produit éditeur de logiciels

Elle contribue à la construction de votre marque

Un logo laisse une empreinte visuelle qui rappelle à vos clients que vous existez et créé ainsi une association forte avec votre entreprise. 

Communication marketing éditeur de logiciels

Un logo identifie les informations clés de votre business

Le logo permet de fournir à vos clients des informations clés sur votre entreprise : votre activité, vos offres, vos valeurs et votre cible.

Méthodologie

Les étapes clés de la prestation

1/ Recueil d’informations par échange en visio, incluant :

  • Poisitionnement, propostion de valeur, cible, offres, concurrence
  • Vos valeurs , vos forces

2/ Recherche, idéation, croquis 

3/ Propostions d’identité visuelle

  • Logo : conception d’un symbole ou d’une représentation graphique qui incarne l’identité de l’entreprise.
  • Slogan : élaboration d’une phrase accrocheuse et mémorable qui résume la mission ou les valeurs de l’entreprise.
  • Charte graphique : développement d’un guide complet définissant les couleurs, typographies, et styles à utiliser pour maintenir une cohérence visuelle à travers tous les supports de communication.

4/ Sélection d’une identité visuelle 

5/ 2 Révisions 

6/  Validation 

7/ Livraison finale 

Audit site web R2B

Livrables

À la fin de la prestation, vous aurez :

Une identité visuelle compléte :

 

Logo, templates pour réseaux sociaux, slogan, charte grapique

  • Fichiers du logo en différents formats (JPEG, PNG, SVG, etc.) et versions (couleur, noir et blanc, variations pour différents supports).
  • Fichiers de modèles graphiques personnalisés pour les posts et stories, souvent fournis en formats compatibles avec les logiciels de design (PSD, AI, etc.).
  • Document contenant le slogan finalisé, accompagné de suggestions d’utilisation.
  • Document PDF détaillant les directives visuelles, incluant les codes couleur, typographies, utilisations du logo, styles d’images, et autres éléments graphiques.

Supports de communication : carte de visite, entête de lettre, etc...

  • Fichier prêt à l’impression, généralement en formats comme PDF ou AI, avec les informations de contact et le design conforme à la charte graphique.
  • Modèle de document (Word, PDF, etc.) avec l’en-tête personnalisée incluant le logo, les informations de l’entreprise, et un design harmonisé avec l’identité visuelle.
  • Fichiers pour l’impression de différents types de papeterie, tous conçus pour refléter l’image de marque.
  • Modèle de brochure ou de dépliant, prêt à l’impression, avec un design structuré et adapté à la communication des services ou produits de l’entreprise.

Vous avez un projet de refonte de votre identité visuelle ? Contactez-nous dès maintenant ou prenez un rendez-vous directement :

Nos experts vous accompagnent

Les services d’accompagnement pour les éditeurs de logiciels

Nous sommes des experts du métier d’éditeur de logiciels. Depuis 2009 nous avons été confronté à tout type d’éditeurs horizontaux ou sectoriels et avons dévéloppé des expertises sur le positionnement, l’offre, la génération de leads marketing et commercial, le process de vente et de suivi clients.

Audit et préconisations sur le positionnement et la stratégie de commercialisation

Le positionnement, c’est une proposition unique de valeur adressé à une cible précise. Cet audit vous aidera à le préciser pour déployer une stratégie de commercialisation efficace.

Evolution vers le modèle SaaS

Ce service s’adresse aux éditeurs On-Premise ou ASP (Application Service Provider – Logiciel hébergé) ou aux entreprises ayants développées des outils numérique pour les aider à délivrer leurs services ou à produire et qui souhaite commercialiser ces outils sous forme SaaS.

Création ou modernisation de votre identité visuelle

Une marque forte est indispensable à une stratégie de commercialisation efficace. nous définirons ensemble un logo, un slogan, une charte graphique qui matérialiseront au mieux votre positionnement.

Audit site web et génération de leads marketing

Le site Internet d’un éditeur de logiciels est l’élément central d’une démarche Inbound Marketing et de la génération de leads qualifiés. Cet audit vous permettra d’identifier les axes d’amélioration de votre site et de vos action de génération de leads.
Dev et Infra éditeur de logiciels

Développement du site internet

Nous sommes des experts du métier d’éditeur de logiciels et avons toutes les ressources et capacités nécessaires pour construire un site Internet performant. Nous sommes les mieux placés pour construire avec vous votre site.

Déploiement d’une démarche de génération de leads marketing

Un site Internet n’est pas suffisant pour générer des leads qualifiés. En fonction de votre postionnement, nous identifierons les actions d’acquisition de trafic pertinentes et les mettrons en oeuvre.

Coaching commercial

Les jeunes commerciaux ou ceux venant d’un univer différent ont besoin d’accompagnement pour être rapidement performant dans la vente de logiciels. Nous vous proposons cet accompagnement sous forme de coaching adapté à votre contexte.

Amélioration du processus commercial

La vente complexe en B2B nécessite un processus et des outils à chacune des étapes de la vente. Nous optimiserons votre processus, construirons les outils d’aide à la vente manquants et y ferons adhérer vos commerciaux.

Mise en place de la fonction Customer Success

La fonction Customer Success est très importante pour un éditeur SaaS. Ce service d’adresse aux éditeurs voulants mettre en place cette fonction et la postionner correctement par rapport aux autres services et processus.