Service
Audit du site web et des actions de génération de leads marketing
Le site Internet d’un éditeur de logiciels est l’élément central d’une démarche Inbound Marketing et de la génération de leads qualifiés. Cet audit vous permettra d’identifier les axes d’amélioration de votre site et de vos action de génération de leads.
Objectifs
Un site Internet éditeur de logiciels doit attirer du trafic qualifié et convertir ce trafic en leads qualifiés.
Améliorer la présentation du logiciel et de votre expertise éditeur
Assurer que la présentation des fonctionnalités de votre logiciel est claire, convaincante et bien alignée avec les besoins et attentes de votre marché cible.
Avoir le parcours utilisateur efficace pour la conversion
Évaluer et améliorer les canaux d’acquisition de trafic qualifié
Identifier et affiner les canaux d’acquisition de trafic qualifié pour maximiser la génération de leads et améliorer la conversion des visiteurs en clients potentiels.
Méthodologie
Les étapes clés de l’audit
1/ Recueil d’informations par échange en visio, incluant :
- Offres, cible, concurrence
- Canaux d’acquisition du trafic
- Outils de gestion de site (CMS, outil de marketing automation, email marketing, etc.)
2/ Accès à vos outils de mesure (GA4, Google Search Console, etc)
3/ Conduite de l’audit
4/ Restitution de l’audit en visio
5/ Fourniture du livrable
Livrables
À la fin de la prestation, vous aurez :
Rapport d’audit et de préconisations
Ce document complet fournit une vue d’ensemble détaillée de l’audit réalisé sur votre site Internet. Il inclut les sections suivantes :
Clarté de votre positionnement
Suggestions pour améliorer la communication de votre positionnement et renforcer la perception de votre marque.
Ergonomie et pertinence du contenu
Vérification de l’adéquation du contenu avec les attentes de votre marché cible et les objectifs commerciaux.
Conseils pour optimiser l’ergonomie du site et la pertinence du contenu.
Canaux de génération de leads
Suggestions pour optimiser l’utilisation des canaux de génération de leads et améliorer votre stratégie de marketing en ligne.
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Les services d’accompagnement pour les éditeurs de logiciels
Nous sommes des experts du métier d’éditeur de logiciels. Depuis 2009 nous avons été confronté à tout type d’éditeurs horizontaux ou sectoriels et avons dévéloppé des expertises sur le positionnement, l’offre, la génération de leads marketing et commercial, le process de vente et de suivi clients.
Audit et préconisations sur le positionnement et la stratégie de commercialisation
Le positionnement, c’est une proposition unique de valeur adressé à une cible précise. Cet audit vous aidera à le préciser pour déployer une stratégie de commercialisation efficace.
Evolution vers le modèle SaaS
Ce service s’adresse aux éditeurs On-Premise ou ASP (Application Service Provider – Logiciel hébergé) ou aux entreprises ayants développées des outils numérique pour les aider à délivrer leurs services ou à produire et qui souhaite commercialiser ces outils sous forme SaaS.