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Service

Audit du site web et des actions de génération de leads marketing

Le site Internet d’un éditeur de logiciels est l’élément central d’une démarche Inbound Marketing et de la génération de leads qualifiés. Cet audit vous permettra d’identifier les axes d’amélioration de votre site et de vos action de génération de leads.

Fond objectifs noirs

Objectifs

Un site Internet éditeur de logiciels doit attirer du trafic qualifié et convertir ce trafic en leads qualifiés.

Direction éditeur de logiciels

Améliorer la présentation du logiciel et de votre expertise éditeur

Assurer que la présentation des fonctionnalités de votre logiciel est claire, convaincante et bien alignée avec les besoins et attentes de votre marché cible.

Marketing produit éditeur de logiciels

Avoir le parcours utilisateur efficace pour la conversion

Optimiser le parcours utilisateur sur votre site afin de maximiser les conversions, telles que les inscriptions pour des essais gratuits, les téléchargements de démos ou les demandes de contact.
Communication marketing éditeur de logiciels

Évaluer et améliorer les canaux d’acquisition de trafic qualifié

Identifier et affiner les canaux d’acquisition de trafic qualifié pour maximiser la génération de leads et améliorer la conversion des visiteurs en clients potentiels.

Méthodologie

Les étapes clés de l’audit

1/ Recueil d’informations par échange en visio, incluant :

  • Offres, cible, concurrence
  • Canaux d’acquisition du trafic
  • Outils de gestion de site (CMS, outil de marketing automation, email marketing, etc.)

2/ Accès à vos outils de mesure (GA4, Google Search Console, etc)

3/ Conduite de l’audit

4/ Restitution de l’audit en visio

5/ Fourniture du livrable

Audit site web R2B

Livrables

À la fin de la prestation, vous aurez :

Rapport d’audit et de préconisations

Ce document complet fournit une vue d’ensemble détaillée de l’audit réalisé sur votre site Internet. Il inclut les sections suivantes :

Clarté de votre positionnement

Évaluation de la manière dont votre site communique votre proposition de valeur et votre positionnement sur le marché.
Suggestions pour améliorer la communication de votre positionnement et renforcer la perception de votre marque.

Ergonomie et pertinence du contenu

Évaluation de la facilité de navigation et de l’expérience utilisateur de votre site.
Vérification de l’adéquation du contenu avec les attentes de votre marché cible et les objectifs commerciaux.
Conseils pour optimiser l’ergonomie du site et la pertinence du contenu.

Canaux de génération de leads

Audit des différentes sources de trafic pour identifier les canaux les plus efficaces pour atteindre vos objectifs.
Suggestions pour optimiser l’utilisation des canaux de génération de leads et améliorer votre stratégie de marketing en ligne.

Besoin d’un audit ? Contactez-nous dès maintenant ou prenez un rendez-vous directement :

Nos experts vous accompagnent

Les services d’accompagnement pour les éditeurs de logiciels

Nous sommes des experts du métier d’éditeur de logiciels. Depuis 2009 nous avons été confronté à tout type d’éditeurs horizontaux ou sectoriels et avons dévéloppé des expertises sur le positionnement, l’offre, la génération de leads marketing et commercial, le process de vente et de suivi clients.

Audit et préconisations sur le positionnement et la stratégie de commercialisation

Le positionnement, c’est une proposition unique de valeur adressé à une cible précise. Cet audit vous aidera à le préciser pour déployer une stratégie de commercialisation efficace.

Evolution vers le modèle SaaS

Ce service s’adresse aux éditeurs On-Premise ou ASP (Application Service Provider – Logiciel hébergé) ou aux entreprises ayants développées des outils numérique pour les aider à délivrer leurs services ou à produire et qui souhaite commercialiser ces outils sous forme SaaS.

Création ou modernisation de votre identité visuelle

Une marque forte est indispensable à une stratégie de commercialisation efficace. nous définirons ensemble un logo, un slogan, une charte graphique qui matérialiseront au mieux votre positionnement.

Audit site web et génération de leads marketing

Le site Internet d’un éditeur de logiciels est l’élément central d’une démarche Inbound Marketing et de la génération de leads qualifiés. Cet audit vous permettra d’identifier les axes d’amélioration de votre site et de vos action de génération de leads.
Dev et Infra éditeur de logiciels

Développement du site internet

Nous sommes des experts du métier d’éditeur de logiciels et avons toutes les ressources et capacités nécessaires pour construire un site Internet performant. Nous sommes les mieux placés pour construire avec vous votre site.

Déploiement d’une démarche de génération de leads marketing

Un site Internet n’est pas suffisant pour générer des leads qualifiés. En fonction de votre postionnement, nous identifierons les actions d’acquisition de trafic pertinentes et les mettrons en oeuvre.

Coaching commercial

Les jeunes commerciaux ou ceux venant d’un univer différent ont besoin d’accompagnement pour être rapidement performant dans la vente de logiciels. Nous vous proposons cet accompagnement sous forme de coaching adapté à votre contexte.

Amélioration du processus commercial

La vente complexe en B2B nécessite un processus et des outils à chacune des étapes de la vente. Nous optimiserons votre processus, construirons les outils d’aide à la vente manquants et y ferons adhérer vos commerciaux.

Mise en place de la fonction Customer Success

La fonction Customer Success est très importante pour un éditeur SaaS. Ce service d’adresse aux éditeurs voulants mettre en place cette fonction et la postionner correctement par rapport aux autres services et processus.