Service
Audit et préconisations sur le positionnement et la stratégie de commercialisation
Objectifs
Avoir un positionnement clair établi par rapport au marché, à vos ambitions et aux moyens dont vous disposez
Une proposition unique de valeur porteuse de ROI.
La propostion de valeur d’un éditeur de logiciels est composée de 4 type d’éléments : Fonctionnels, techniques, d’accompagnement et liés à vos forces.
Une cible précise et maîtrisée
Connaître sa cible, ses attentes, son niveau de maturité, son comportement d’achat, les personnes à convaincre est indispensable pour déployer une stratégie de commercialisation.
Une stratégie de commercialisation efficace
Identifier les canaux de commercialisation pertinents par rapport à votre postionnement et les moyens pour les mettre en oeuvre correctement.
Méthodologie
Les étapes clés de la prestation
1/ Recueil d’informations par échange en visio, incluant :
- Ressources, organisation
- Offres, concurrence
- Cible, parc clients,
2/ Atelier proposition de valeur (1 journée sur site)
- Analyse des cibles : Problématique adressée, attente, comportement d’achat maturité, effort de changement perçu
- Analyse de la concurrence
- Forces et faiblesses de l’éditeur
- Pertinence d’une segmentation de la cible
- Expressions des éléments de valeur et différentiateurs sur les aspects fonctionnels, techniques, d’accompagnement et liés aux forces de l’éditeur
- Adatation de la proposition de valeur aux segments de la cible
3/ Atelier stratégie de commercialisation (1 journée sur site)
- Les offres (composantes, packaging, modèle de pricing, processus de relation client, processus de roadmap)
- Les canaux de commercialisation (direct, partenariats commerciaux, partenariats technologiques)
- moyens à mettre en oeuvre pour les canaux de comercialisation pertinents dans votre contexte
4/ Restitution en visio
5/ Remise du livrable final
Livrables
À la fin de la prestation, vous aurez :
Rapport d’audit et de préconisations
Ce document complet fournit une vision détaillée des améliorations à apporter à votre postionnement et votre stratégie de commercialisation en fonction des moyens dont vous disposez pour les mettre en oeuvre.
Expression de votre proposition de valeur
L’analyse de votre cible nous permettra d’exprimer les éléments de valeur et différentiateurs de votre offre sur les aspects fonctionnels, techniques, d’accompagnement et liés aux forces de l’éditeur et d’émettre des recommandation pour votre roadmap.
Les éléments constitutifs de votre offre
Les composantes importantes de votre offre permettant de prouver votre proposition de valeurs.
Les amélioration sur son packaging et son modèle de pricing.
Les capacités à développer ou à améliorer : Suivi client, aide au changement, roadmap.
Vos canaux de commercialisation
Les canaux de commercialisation pertinents en fonction de votre postionnement et des moyens dont vous disposeez.
Une méthode et des moyens pour les mettre en oeuvre.
Un programme de partenariat, si nécessiaire.
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Nos experts vous accompagnent
Les services d’accompagnement pour les éditeurs de logiciels
Nous sommes des experts du métier d’éditeur de logiciels. Depuis 2009 nous avons été confronté à tout type d’éditeurs horizontaux ou sectoriels et avons dévéloppé des expertises sur le positionnement, l’offre, la génération de leads marketing et commercial, le process de vente et de suivi clients.
Audit et préconisations sur le positionnement et la stratégie de commercialisation
Le positionnement, c’est une proposition unique de valeur adressé à une cible précise. Cet audit vous aidera à le préciser pour déployer une stratégie de commercialisation efficace.
Evolution vers le modèle SaaS
Ce service s’adresse aux éditeurs On-Premise ou ASP (Application Service Provider – Logiciel hébergé) ou aux entreprises ayants développées des outils numérique pour les aider à délivrer leurs services ou à produire et qui souhaite commercialiser ces outils sous forme SaaS.