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Blog d’expert

LinkedIn en 2025 : comment les éditeurs de logiciels et SaaS peuvent en tirer le meilleur parti

Avec ses mises à jour constantes, LinkedIn a encore changé la donne en 2024. Les éditeurs de logiciels et SaaS, qui dépendent souvent de LinkedIn pour leurs efforts de marketing B2B, doivent comprendre ces changements pour adapter leurs stratégies de communication. Voici un aperçu des principales...

Positionnement du Customer Success chez un éditeur SaaS

Positionnement du Customer Success chez un éditeur SaaS De nombreux éditeurs ont récemment mis en place un service Customer Success ou sont en cours de réflexion à ce sujet.  Il est important de bien positionner cette fonction par rapport aux autres services pour en percevoir réellement la valeur....

Guide pratique et modèle pour construire un plan marketing efficace pour un logiciel ou offre SaaS

Téléchargez le guide complet et modèle pour construire un plan marketing performant pour vos logiciels / offres SaaSCe guide pratique a été conçu pour vous accompagner dans l'élaboration d'un plan marketing structuré et efficace, spécifiquement adapté aux éditeurs de logiciels et aux entreprises...

Les étapes de la vente d’un logiciel

Les étapes de la vente d'un logiciel   La vente est un processus. Cet article décrit les étapes de la vente d’un logiciel, commençons par prendre en compte les caractéristiques importantes d’une telle offre : Un logiciel a été conçu à partir de la recherche effectuée par l’éditeur et de son...

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Les objectifs de la fonction Customer Success Manager

Les objectifs de la fonction Customer Success Manager Dans l'écosystème du Business Model SaaS, où l'acquisition d'un client représente un investissement conséquent et où le retour sur investissement s'étale dans la durée, la fonction Customer Success Manager (CSM) est d'une importance capitale. ...

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Linkedin Ads : Guide de bonnes pratiques

Linkedin Ads : Guide de bonnes pratiques LinkedIn Ads est la plateforme publicitaire mise à disposition par LinkedIn qui vous permet de gérer de manière autonome vos campagnes de publicité afin de toucher vos audiences cibles sur ce réseau. Alors, pour mettre en oeuvre ces campagnes, plusieurs...

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La relation clients des éditeurs de logiciels

Les clients sont les actifs les plus importants pour un éditeur de logiciels. Que l’on travaille en mode licence ou en mode SaaS, le niveau de récurrence de revenu nous impose de tout mettre en œuvre pour les conserver, étendre notre périmètre d’intervention chez eux et faire en sorte qu’ils...

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Les étapes de la vente d’un logiciel

Les étapes de la vente d’un logiciel  La vente est un processus. Les étapes de la vente doivent être cohérentes avec ce que l’on vend. Cet article décrit les étapes de la vente d’un logiciel, commençons par prendre en compte les caractéristiques importantes d’une telle offre : Un logiciel a été...

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Devenir éditeur de logiciel : un pari audacieux ?

Ces derniers temps, je suis souvent confronté à des entreprises de service, que ce soient de service informatique ou d’autres type de service, qui ont l’ambition de lancer une activité éditeur de logiciels à partir d’outils développés pour délivrer leur service. C’est bien légitime, le business...

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Editeurs de logiciels : SaaS ou pas SaaS ?

Certains éditeurs de logiciels hésitent encore à concevoir une offre SaaS. La raison souvent invoquée est liée aux habitudes et comportements de leurs clients qui disent vouloir garder la pleine maitrise de leurs données et ne pas dépendre d’Internet. D’autres, plus rares, invoquent des...

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