Accueil 9 Audit site internet éditeur de logiciels

Audit de votre site Internet éditeur de logiciels offert !

Un site Internet éditeur de logiciels doit attirer du trafic qualifié et convertir ce trafic en leads qualifiés. 

Obtenez un audit gratuit de votre site Internet avec des recommandations pour améliorer l’ergonomie et le contenu en fonction de vos objectifs. 

Cet audit gratuit inclut :

  • Clarté de votre positionnement : Nous évaluons comment votre site communique votre proposition de valeur et votre positionnement sur le marché.
  • Ergonomie : Nous analysons la facilité d’utilisation et l’expérience utilisateur de votre site.
  • Pertinence du contenu : Nous vérifions si le contenu de votre site répond aux attentes de votre marché cible et soutient vos objectifs commerciaux.

Cet audit est une première étape qui peut évoluer vers une proposition d’amélioration ou de refonte de votre site Internet, afin d’optimiser votre présence en ligne et d’accroître votre impact commercial.

Audit site internet éditeur de logiciels

En détail, quels sont les éléments clés audités ?

Votre Positionnement et votre offre 

Analyse de votre positionnement, de votre proposition de valeur et comment celle-ci est exprimée sur votre site Internet. Est-ce que vos différentiateurs apparaissent clairement ?

Votre offre est-elle correctement présentée ? y-a-t-il tous les éléments nécessaires pour atteindre les objectifs de conversion de votre site Internet ?

 

 

Positionnement
Audit site internet - Performances du site

Performances techniques, SEO et canaux d’acquisition

Depuis 2019, Google a mis en place le principe Mobile First : un concept de Web Design optimisé pour le mobile qui va au-delà du Responsive Web Design. Pourtant, la majorité de sites Internet ne se sont pas alignés à cette demande.

Nous analyserons votre site sur la question, mais aussi son positionnement naturel et les principaux canaux d’acquisition

Conformité RGPD

Si vous tracez la navigation des internautes sur votre site par le biais de Matomo ou Google Analytics, via un outil de marketing automation et autres, vous devez en informer l’internaute dès son arrivée sur votre site.

L’utilisation des cookies est particulièrement encadrée par la directive e-Privacy, transposée dans la loi Informatique et Libertés. La CNIL a publié des lignes directrices. Nous vous aiderons à les respecter.

Egalement, vos fomulaires doivent comporter les mentions RGPD. 

Notification cookies - axeptio
Notification cookies - axeptio

Méga Menu

L’objectif d’un site Internet est que l’internaute se reconnaisse dès les premières secondes de sa visite sur le site. Ainsi, le menu du site doit parfaitement refléter l’approche de l’éditeur : par rôle, métier, taille de société cible, etc. Le meilleur moyen pour arriver à cela est d’utiliser un Mega Menu

 

Les cibles doivent se reconnaître et reconnaître leur problématique

Lors des 5-6 premières secondes sur votre site, votre cible doit se reconnaitre et reconnaître sa problématique. Il existe différentes façons de toucher votre audience. La proposition de valeur doit être visible dès l’arrivée sur la page d’accueil ou sur les pages d’offres. On vous en dit plus lors de l’audit. 

Webinars à venir - Marketing digital
Audit - Call to action

Appels à l’action (CTA)

Les appels à l’action sont des éléments indispensables d’un site éditeur de logiciels. Chaque page stratégique de votre site, surtout la page d’accueil et les pages les plus visitées, doivent comporter des appels à l’action simples, explicites et bien visibles

 

Page Entreprise – Équipe

La page Entreprise – Équipe est souvent négligée par les éditeurs de logiciels. Pourtant, il suffit de regarder les statistiques Matomo ou Google Analytics pour comprendre qu’il s’agit d’une des pages les plus visitées du site. Grâce aux informations sur l’entreprise et l’équipe, l’internaute aura une vision globale sur votre sur votre expertise.

Lors de l’audit, nous vous proposerons des exemples de présentation de l’équipe que l’on trouve particulièrement réussies !

Audit - Entreprise équipe
Audit - Entreprise équipe

Témoignages clients / Success Stories / Témoignages vidéo

Éditeurs de logiciels, vos clients sont vos meilleurs ambassadeurs. Le témoignage client vaut de l’or et il existe différentes façons de travailler ce contenu précieux. Nous analyserons ce point en détail et vous donnerons nos conseils pour la collecte de témoignages

    Blog d’expert

    Le blog d’expert est le principal support pour travailler la démonstration d’expertise d’un éditeur de logiciels à travers des articles et des contenus premium.

    Pour que le blog atteint l’objectif d’évangélisation, démonstration d’expertise ou génération de leads qualifiés, il est important de respecter certaines règles dont on vous parlera lors de l’audit

    Audit - Chat en ligne

    Chat et formulaires comme outil de génération de leads

    Tout le trafic sur votre site demande une analyse précise.

    Afin de ne pas passer à côté des profils vraiment intéressés par votre logiciel, mettez en place des formulaires de génération de leads et le chat en ligne

      Prenez rendez-vous via Calendly


      …ou remplissez ce formulaire :

      Trustpilot