Service
Création ou modernisation de votre identité visuelle
Objectifs
Avoir une identité visuelle cohérente et qui correspond à votre positionnement marché.
Votre identité visuelle vous rend unique
La fonction essentielle de votre identité visuelle est de rendre votre entreprise différente et reconnaissable parmi tous. Nous comprenons votre positionnement.
Elle contribue à la construction de votre marque
Un logo laisse une empreinte visuelle qui rappelle à vos clients que vous existez et créé ainsi une association forte avec votre entreprise.
Un logo identifie les informations clés de votre business
Le logo permet de fournir à vos clients des informations clés sur votre entreprise : votre activité, vos offres, vos valeurs et votre cible.
Méthodologie
Les étapes clés de la prestation
1/ Recueil d’informations par échange en visio, incluant :
- Poisitionnement, propostion de valeur, cible, offres, concurrence
- Vos valeurs , vos forces
2/ Recherche, idéation, croquis
3/ Propostions d’identité visuelle
- Logo : conception d’un symbole ou d’une représentation graphique qui incarne l’identité de l’entreprise.
- Slogan : élaboration d’une phrase accrocheuse et mémorable qui résume la mission ou les valeurs de l’entreprise.
- Charte graphique : développement d’un guide complet définissant les couleurs, typographies, et styles à utiliser pour maintenir une cohérence visuelle à travers tous les supports de communication.
4/ Sélection d’une identité visuelle
5/ 2 Révisions
6/ Validation
7/ Livraison finale
Livrables
À la fin de la prestation, vous aurez :
Une identité visuelle compléte :
Logo, templates pour réseaux sociaux, slogan, charte grapique
- Fichiers du logo en différents formats (JPEG, PNG, SVG, etc.) et versions (couleur, noir et blanc, variations pour différents supports).
- Fichiers de modèles graphiques personnalisés pour les posts et stories, souvent fournis en formats compatibles avec les logiciels de design (PSD, AI, etc.).
- Document contenant le slogan finalisé, accompagné de suggestions d’utilisation.
- Document PDF détaillant les directives visuelles, incluant les codes couleur, typographies, utilisations du logo, styles d’images, et autres éléments graphiques.
Supports de communication : carte de visite, entête de lettre, etc...
- Fichier prêt à l’impression, généralement en formats comme PDF ou AI, avec les informations de contact et le design conforme à la charte graphique.
- Modèle de document (Word, PDF, etc.) avec l’en-tête personnalisée incluant le logo, les informations de l’entreprise, et un design harmonisé avec l’identité visuelle.
- Fichiers pour l’impression de différents types de papeterie, tous conçus pour refléter l’image de marque.
- Modèle de brochure ou de dépliant, prêt à l’impression, avec un design structuré et adapté à la communication des services ou produits de l’entreprise.
Vous avez un projet de refonte de votre identité visuelle ? Contactez-nous dès maintenant ou prenez un rendez-vous directement :
Les services d’accompagnement pour les éditeurs de logiciels
Nous sommes des experts du métier d’éditeur de logiciels. Depuis 2009 nous avons été confronté à tout type d’éditeurs horizontaux ou sectoriels et avons dévéloppé des expertises sur le positionnement, l’offre, la génération de leads marketing et commercial, le process de vente et de suivi clients.
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Le positionnement, c’est une proposition unique de valeur adressé à une cible précise. Cet audit vous aidera à le préciser pour déployer une stratégie de commercialisation efficace.
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Ce service s’adresse aux éditeurs On-Premise ou ASP (Application Service Provider – Logiciel hébergé) ou aux entreprises ayants développées des outils numérique pour les aider à délivrer leurs services ou à produire et qui souhaite commercialiser ces outils sous forme SaaS.