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Service

Audit et préconisations sur le positionnement et la stratégie de commercialisation

Le positionnement est une proposition de valeur unique adressée à une cible précise. Cet audit vous aidera à le clarifier afin de déployer une stratégie de commercialisation efficace.
Fond objectifs noirs

Objectifs

Avoir un positionnement clair établi par rapport au marché, à vos ambitions et aux moyens dont vous disposez

Direction éditeur de logiciels

Une proposition unique de valeur porteuse de ROI.

La propostion de valeur d’un éditeur de logiciels est composée de 4 type d’éléments : Fonctionnels, techniques, d’accompagnement et liés à vos forces.  

Marketing produit éditeur de logiciels

Une cible précise et maîtrisée

Connaître sa cible, ses attentes, son niveau de maturité, son comportement d’achat, les personnes à convaincre est indispensable pour déployer une stratégie de commercialisation. 

Communication marketing éditeur de logiciels

Une stratégie de commercialisation efficace

Identifier  les canaux de commercialisation pertinents par rapport à votre postionnement et les moyens pour les mettre en oeuvre correctement.  

Méthodologie

Les étapes clés de la prestation

1/ Recueil d’informations par échange en visio, incluant :

  • Ressources, organisation
  • Offres, concurrence
  • Cible, parc clients,

2/ Atelier proposition de valeur (1 journée sur site)

  • Analyse des cibles : Problématique adressée, attente, comportement d’achat maturité, effort de changement perçu
  • Analyse de la concurrence
  • Forces et faiblesses de l’éditeur
  • Pertinence d’une segmentation de la cible
  • Expressions des éléments de valeur et différentiateurs sur les aspects fonctionnels, techniques, d’accompagnement et liés aux forces de l’éditeur
  • Adatation de la proposition de valeur aux segments de la cible

3/ Atelier stratégie de commercialisation (1 journée sur site)

  • Les offres (composantes, packaging, modèle de pricing, processus de relation client, processus de roadmap)
  • Les canaux de commercialisation (direct, partenariats commerciaux, partenariats technologiques)
  • moyens à mettre en oeuvre pour les canaux de comercialisation pertinents dans votre contexte

4/ Restitution en visio

5/ Remise du livrable final 

Audit site web R2B

Livrables

À la fin de la prestation, vous aurez :

Rapport d’audit et de préconisations

Ce document complet fournit une vision détaillée des améliorations à apporter à votre postionnement et votre stratégie de commercialisation en fonction des moyens dont vous disposez pour les mettre en oeuvre.

Expression de votre proposition de valeur

L’analyse de votre cible nous permettra d’exprimer les éléments de valeur et différentiateurs de votre offre sur les aspects fonctionnels, techniques, d’accompagnement et liés aux forces de l’éditeur et d’émettre des recommandation pour votre roadmap.

Les éléments constitutifs de votre offre

Les composantes importantes de votre offre permettant de prouver votre proposition de valeurs.
Les amélioration sur son packaging et son modèle de pricing.
Les capacités à développer ou à améliorer : Suivi client, aide au changement, roadmap.

Vos canaux de commercialisation

Les canaux de commercialisation pertinents en fonction de votre postionnement et des moyens dont vous disposeez.
Une méthode et des moyens pour les mettre en oeuvre.
Un programme de partenariat, si nécessiaire.

Besoin d’un audit de votre positionnement ? Contactez-nous ou prenez un RDV directement :

Nos experts vous accompagnent

Les services d’accompagnement pour les éditeurs de logiciels

Nous sommes des experts du métier d’éditeur de logiciels. Depuis 2009 nous avons été confronté à tout type d’éditeurs horizontaux ou sectoriels et avons dévéloppé des expertises sur le positionnement, l’offre, la génération de leads marketing et commercial, le process de vente et de suivi clients.

Audit et préconisations sur le positionnement et la stratégie de commercialisation

Le positionnement, c’est une proposition unique de valeur adressé à une cible précise. Cet audit vous aidera à le préciser pour déployer une stratégie de commercialisation efficace.

Evolution vers le modèle SaaS

Ce service s’adresse aux éditeurs On-Premise ou ASP (Application Service Provider – Logiciel hébergé) ou aux entreprises ayants développées des outils numérique pour les aider à délivrer leurs services ou à produire et qui souhaite commercialiser ces outils sous forme SaaS.

Création ou modernisation de votre identité visuelle

Une marque forte est indispensable à une stratégie de commercialisation efficace. nous définirons ensemble un logo, un slogan, une charte graphique qui matérialiseront au mieux votre positionnement.

Audit site web et génération de leads marketing

Le site Internet d’un éditeur de logiciels est l’élément central d’une démarche Inbound Marketing et de la génération de leads qualifiés. Cet audit vous permettra d’identifier les axes d’amélioration de votre site et de vos action de génération de leads.
Dev et Infra éditeur de logiciels

Développement du site internet

Nous sommes des experts du métier d’éditeur de logiciels et avons toutes les ressources et capacités nécessaires pour construire un site Internet performant. Nous sommes les mieux placés pour construire avec vous votre site.

Déploiement d’une démarche de génération de leads marketing

Un site Internet n’est pas suffisant pour générer des leads qualifiés. En fonction de votre postionnement, nous identifierons les actions d’acquisition de trafic pertinentes et les mettrons en oeuvre.

Coaching commercial

Les jeunes commerciaux ou ceux venant d’un univer différent ont besoin d’accompagnement pour être rapidement performant dans la vente de logiciels. Nous vous proposons cet accompagnement sous forme de coaching adapté à votre contexte.

Amélioration du processus commercial

La vente complexe en B2B nécessite un processus et des outils à chacune des étapes de la vente. Nous optimiserons votre processus, construirons les outils d’aide à la vente manquants et y ferons adhérer vos commerciaux.

Mise en place de la fonction Customer Success

La fonction Customer Success est très importante pour un éditeur SaaS. Ce service d’adresse aux éditeurs voulants mettre en place cette fonction et la postionner correctement par rapport aux autres services et processus.