Webinars 2018-01-08T02:14:39+00:00

PARTICIPEZ AUX WEBINARS DÉDIÉS AUX ÉDITEURS DE LOGICIELS

KPI Google Analytics à suivre pour éditeurs de logiciels

Afin de réussir sa stratégie marketing opérationnel, éditeur de logiciels a besoin de suivre les KPI principales et le ROI global des actions. Google Analytics est un outil indispensable mais complexe. Ce webinar aidera les éditeurs de logiciels à déterminer les indicateurs clés à suivre comme audience, acquisition, comportement, conversions réalisées, etc.

DATE : Jeudi 8 Février à 12:00

Le SaaS : Des objectifs marketing avec des enjeux techniques

Pour une éditeur de logiciels, concevoir une application SaaS doit répondre à des objectifs marketing, adresser un nouveau marché , faciliter l’accès à son marché ou prendre en compte l’évolution de comportement de sa cible. Les enjeux techniques qui en découlent sont considérables, Architecture d’application et méthode de développement à repenser, ouverture sur des données extérieures, API, etc. Pendant ce webinar nous détaillerons ces enjeux techniques dans le but de guider votre réflexion sur le SaaS.

DATE : Jeudi 22 Février à 12:00

Les étapes du processus commercial pour aboutir à la vente d’un logiciel

Le logiciel est une vente complexe. Suivre des étapes précises à partir du lead est fondamental pour augmenter ses chances de signer et améliorer son Win Ratio. Pendant ce webinar, nous détaillerons les étapes de vente d’un logiciel.

DATE : Jeudi 15 Mars à 12:00

Importance du positionnement marketing pour un éditeur de logiciels

Le positionnement marketing d’une offre logicielle est l’étape la plus importante du marketing. Il vise à définir précisément sa cible et son marché, à comprendre cette cible et à établir une proposition de valeur pertinente. Ce positionnement doit ensuite être matérialisé par l’offre, la communication marketing et la démarche commerciale. Pendant ce webinar, nous verrons les éléments clés du positionnement marketing d’une offre logicielle.

DATE : Jeudi 5 Avril à 12:00

LinkedIn Ads pour éditeurs de logiciels : mise en pratique

Le référencement payant sur le média social professionnel LinkedIn est un levier important du marketing opérationnel qui permet d’acquérir de nouveaux prospects qualifiés. Ce webinar présentera les différentes campagnes disponibles sur LinkedIn, ainsi qu’une méthodologie de travail adaptée aux éditeurs de logiciels (choix de type de campagnes, définition du ciblage, réflexion sur le budget, suivi de conversion).

DATE : Jeudi 26 Avril à 12:00

Définir une stratégie Inbound marketing

Nous sommes tous conscients de la nécessité d’une démarche Inbound marketing pour générer plus de leads. Ce Webinar présentera une méthodologie et les éléments à prendre en compte pour définir une stratégie Inbound quand on est éditeur de logiciels.

DATE : Jeudi 17 Mai à 12:00

Marketing automation pour éditeurs de logiciels

Le marketing automation est une suite d’actions et de campagnes dédiées à l’optimisation de la génération et de gestion des leads. Ce webinar montrera les points clés du marketing automation : définition des personas, lead scoring, progressive profiling, lead nurturing grâce aux contenus adaptés aux problématiques clients.

DATE : Jeudi 7 Juin à 12:00

Marketing Mix d’une offre logiciel

En terme marketing, un logiciel est particulier. Il ne s’apparente ni à un produit physique, ni à un service. Le coté intangible du logiciel nous force à nous appuyer sur tous les éléments du Mix marketing pour faciliter sa commercialisation. Pendant ce webinar, nous détaillerons les éléments du Marketing Mix d’une offre logiciel.

DATE : Jeudi 5 Juillet à 12:00

Inscrivez-vous ici :

LES REPLAY DE NOS WEBINARS

Marketing automation pour éditeurs de logiciels

Évolutions du positionnement des éditeurs de logiciels

Du On Premise vers le SaaS

LinkedIn Ads pour éditeurs de logiciels : mise en pratique

Contenu et ergonomie d'un site éditeur de logiciels

Emailing efficace pour éditeurs de logiciels

KPI Google Analytics à suivre pour éditeurs de logiciels

Éditeurs de logiciels : Définir une stratégie Inbound marketing

Adaptation d’une offre éditeur pour faciliter son accès au marché

Médias sociaux et marketing de contenu pour éditeurs

Marketing d'une offre SaaS pour éditeurs de logiciels