Webinars 2017-09-12T15:51:58+00:00

LES WEBINARS MARKETING POUR
ÉDITEURS DE LOGICIELS

Voir nos webinars enregistrés :

evolutions-du-positionnement

Importance du positionnement des éditeurs de logiciels

Date : Jeudi 28 Septembre à 12h

Animateur : Didier Fraisse

L’évolution du comportement d’achat des clients et le mode SaaS imposent aux éditeurs de logiciels de définir un positionnement centré sur l’usage.

A l’occasion de ce webinar, nous verrons qu’est ce qu’un positionnement centré sur l’usage, comment le définir et le faire connaitre.

Délivrabilité des emails

Emailing efficace pour éditeurs de logiciels

Date : Jeudi 12 Octobre à 12h

Animateur : Ludovic Leclercq

L’Emailing est une action marketing très efficace quand elle est utilisée avec des objectifs réalistes, des cibles précises, une action attendue claire, des moyens de routage professionnels et qu’il est combiné avec d’autres actions marketing ou commerciales.

Nous parlerons des techniques et bonnes pratiques pour conserver une bonne réputation auprès des FAI et des prospects et pour améliorer sa délivrabilité, mais aussi des objectifs, des cibles, du contenu, et des moyens de routage de l’emailing efficace.

proposer-une-offre-en-saas-copie

Du On Premise vers le SaaS

Date : Jeudi 26 Octobre à 12h

Animateur : Didier Fraisse

Le mode SaaS est une réelle opportunité de développement pour les éditeurs de logiciels à condition d’avoir une réflexion marketing et de ne pas l’aborder seulement sous l’angle technique.

Ce Webinar détaillera les étapes de la réflexion marketing pour une offre SaaS.

marketing automation pour editeurs de logiciels

Marketing automation pour éditeurs de logiciels

Date : Jeudi 16 Novembre à 12h

Animateur : Ludovic Leclercq

Le marketing automation est une suite d’actions et de campagnes dédiées à l’optimisation de la génération et de gestion des leads.

Ce webinar montrera les points clés du marketing automation : définition des personas, lead scoring, progressive profiling, lead nurturing grâce aux contenus adaptés aux problématiques clients.

strategie-inbound-marketing

Editeurs de logiciels : Définir une stratégie Inbound marketing

Date : Jeudi 30 Novembre à 12h

Animateur : Didier Fraisse

Nous sommes tous conscients de la nécessité d’une démarche Inbound marketing pour générer plus de leads.

Ce Webinar présentera une méthodologie et les éléments à prendre en compte pour définir une stratégie Inbound quand on est éditeur de logiciels.

LinkedIn Ads pour éditeurs de logiciels

LinkedIn Ads pour éditeurs de logiciels : mise en pratique

Date : Jeudi 14 Décembre à 12h

Animateur : Ludovic Leclercq

Le référencement payant sur le média social professionnel LinkedIn est un levier important du marketing opérationnel qui permet d’acquérir de nouveaux prospects qualifiés.

Ce webinar présentera les différentes campagnes disponibles sur LinkedIn, ainsi qu’une méthodologie de travail adaptée aux éditeurs de logiciels (choix de type de campagnes, définition du ciblage, réflexion sur le budget, suivi de conversion).

LES REPLAY DE NOS WEBINARS

KPI Google Analytics à suivre pour éditeurs de logiciels

Adaptation d’une offre éditeur pour faciliter son accès au marché

Médias sociaux et marketing de contenu pour éditeurs de logiciels

Marketing d’une offre SaaS pour éditeurs de logiciels