Témoignages clients 2017-11-21T13:16:48+00:00

NOS CLIENTS PARLENT DE NOUS

Depuis 2010, R2B est intervenue auprès de plus de 300 éditeurs de logiciels et entreprises du numérique dans le cadre de formations et prestations d’accompagnement. Voici ce qu’ils disent de nous :

« Formation très pertinente et très adaptée et adaptable à nos réalités quotidiennes. Une mise en pratique concrète » – Vénusia ERUAM Attachée Marketing

« Très satisfaite de cette formation. Je repars avec un plan marketing et des outils concrets. Une taille de groupe réduite qui facilite les retours d’expérience. » – Emeline BARATTO Chargée des Relations Partenaires

« Très bonne formation pour avoir une approche 360° du marketing opérationnel » – Eléonore ROUCAUTE

 » Très bonne formation. Bien adaptée au secteur.  » – Stéphanie BARTO Chargée Communication / Marketing

 » Formation indispensable. Je la conseille même aux managers  » – Ludovic LE BERRE Directeur Général

« Formateur à l’écoute des cas spécifiques présentés par chaque société. Adaptabilité » – Marie Jose MANNINI, Responsable Marketing et Communication

« Très bonne formation avec beaucoup d’échange » – Pascal DI BIASE

« Très bonne vue en 360° du webmarketing » – Hugo BOPPE

« La formation est très enrichissante et a répondu à mes attentes. 🙂  » – Aldo MANZANERA Ingénieur commercial

 » En tant que dirigeant d’entreprise, j’ai trouvé les réponses à mes questions sur la mise en oeuvre de notre plan d’actions marketing. La formation est adaptée à mes attentes. » – Charles BENSOUSSAN Président

« Formation très pragmatique avec beaucoup d’exemples concrets et outils à utiliser dès demain » – Sébastien SLIM, Acpqualife, groupe HPS

« Une très bonne formation pour reposer les bases du marketing adapté aux éditeurs de logiciels et passer à l’action. » – Diane MICHALON Ingénieure d’affaires

« Une formation 100% efficace, praticopratique, illustrée par des exemples concrets liés à l’expertise/connaissance des formateurs. A faire collègues éditeurs!  » – Jérôme MORIZOT Responsable Marketing

« Disponibilité, écoute, pédagogie et justesse, les formations R2B répondent toujours à mes besoins » – Flore RIGOT Responsable marketing communication

« Formation enrichissante, qui donne plein d’outils et qui aborde les nouvelles tendances. » – Albane NOEL Responsable Marketing

« Si vous souhaitez élaborer un plan d’action pour la mise en oeuvre de votre marketing digital, alors cette formation est faite pour vous. » – Rédoine BILLAUD Directeur commercial et marketing

« Formation riche et constructive, formateur à l’écoute. Formation adaptée à notre problématique. » – Chérazad CAVAGNOL Chargée de mission

« Agréable formation. Repars avec des objectifs en tête et des compétences (nombreuses) à exploiter en entreprise par la suite. » – Mélanie LEGEARD Assistante communication – marketing

« Formation très intéressante qui m’a beaucoup appris. » – Coralie VANDROMME Chef de projet marketing

« Formation concrète avec beaucoup d’échanges entre les participants. » – Catherine MAILLET Assistante commerciale

« 2 points forts: 1/ réseaux sociaux dans le Inbound Marketing 2/ richesse des échanges avec les participants. » –Marc RENVERSE Président

« Formation enrichissante, m’a apporté des idées à appliquer au sein d’idylis.com et surtout plein d’outils dont je n’avais jamais entendu parlé » – Luiza FERNANDEZ Communication et Marketing

« Formation riche et complète particulièrement adaptée à notre métier » – François BARRE R&D Leader

« Formation intéressante et adaptée aux problématiques éditeurs de logiciels. Nous recommandons vivement. » – Maxime CIFRIAN Business Developper

« Prendre 2 jours pour gagner 1 an. Très intéressant et pragmatique » – Philip BIANCHI PDG

« Formation complète et en accord avec nos attentes. Elle vient  parfaitement compléter la formation de Marketing Stratégique » – Swanie GARRETTAZ Assistante Marketing et Commerciale

« Formation très intéressante, permet également de belles rencontres avec des confrères » – Anthony LAMBERT Directeur Général

« La formation est dense, complète, vivante et concrète. Sa pertinence permet d’envisager une mise en application directe. » – Christophe DE GARIDEL  Responsable Marketing

« Un balayage complet et précis du marketing opérationnel. » – Delphine TRAN-THANH Responsable Marketing

« N’ayant pas d’expérience marketing, la formation m’a permis d’acquérir des bases solides pour mon nouveau poste. » – Amélile RAULT Responsable Projet

« J’ai aujourd’hui les moyens pour optimiser mes actions marketing. » – Clémentine GONDRAN-TELLIER Responsable Marketing Client

« Formation très professionnelle adaptée aux éditeurs de logiciels. Méthode claire et cas pratiques. » – Camille DEGNIS Gérant

« Très bonne formation pour mieux marketer et vendre ses produits et service. » – Cyril GAUTREAU Responsable Projet

« Formation concrète, enrichissante et qui répond aux attentes spécifiques de logiciels. » – Christelle BEN ROMDHANE Directrice marketing et commerciale

« Excellente formation permettant de prendre de la hauteur » – Société OPTIS

« Formation très complète qui allie théorie et cas pratique personnalisé. Très enrichissant. » – Charlène ADAM Chargée de communication

« Du contenu théorique ciblé, des exemples pratiques pertinents, des échanges riches. Une formation interactive. » – Michaël PONDERANT Responsable Marketing

« Une formation qui permet de mieux comprendre, mieux connaître pour mieux appliquer concrètement. Une formatrice compétente, attentive, disponible et claire. » – Michaël PONDERANT Responsable Marketing

« Une formation très complète sur le marketing des éditeurs de logiciels qui m’a permis de prendre beaucoup de hauteur dans ma fonction. » – Mylène MENAUT Marketing Manager

« La formation effectuée par Alesya fut très riche et complète. J’ai particulièrement apprécié sa capacité d’écoute et l’adaptabilité dont elle a fait preuve. » – Mélanie DESCAMPS Responsable communication et designer

« Idéal pour une formation complémentaire en marketing » – Cynthia TREFFE Responsable Marketing opérationnel

« 3 jours de formation qui font gagner 3 ans ! » – Antoine SCIALOM DGA

« R2B, une formation complète et pertinente pour les éditeurs de logiciels de demain. » – Julien MARBOUTY Communication Marketing Manager

« Une formation claire pour avoir les fondamentaux de la stratégie marketing pour un éditeur de logiciels. Fortement recommandée. » – Mustapha WIRKHANI Presales Technical Consultant

« Une formation très enrichissante, complète et pragmatique pour devenir un super Content Marketeur ! » – Audrey GERARD Responsable Marketing

« Formation très intéressante pour booster sa stratégie marketing » – Tanguy de LAMARZELLE Customer Success Manager

« Formation très intéressante et parfaitement adaptée au secteur des éditeurs de logiciels. Elle va me permettre de bien avancer dans nos projets en cours et d’en mettre de nouveaux en place. Un grand merci. » – Amanda COLOMBEAU Chargée de Clientèle et de Communication

« Bien que le contenu de la formation soit dense, la formatrice a parfaitement su gérer le temps pour que cette formation soit efficace et conviviale! » – Orianne LOPEZ Responsable Marketing

« Une vrai expertise du marketing de l’édition de logiciels. Une vision globale du marketing permettant une remise en question de nos méthodes » – Laurent DE ROZARIO Directeur Général

« En deux jours, Didier a su nous apporter une nouvelle vision de notre métier (après quand même, 25 ans de pratique …)  Passer au Karcher toutes nos valeurs et nos certitudes pour les reprendre une à une en les soupesant pour les garder ou non, en proposer d’autres et repenser notre vie professionnelle … Et tout cela dans une bonne ambiance et avec un souci du client qui l’honore ! Bravo. » – Georges Antoine Strauch Président Articque

« Je suis chargée de développer le potentiel commercial et marketing de mon entreprise. Le marketing, une notion que j’avais vaguement abordée quelques années plus tôt, mais grâce à la formation « marketing opérationnel » j’ai pu avoir une vision globale des moyens à disposition et comment les mettre en œuvre efficacement. Du pragmatique, du concret dans une ambiance agréable. Je recommande cette formation. » – Christelle LERAY Chargé Clientèle

« Une formation très opérationnelle et pragmatique qui mérite d’être suivie par tout ceux qui se posent encore des questions sur comment utiliser les médias sociaux et le Web 2.0 pour promouvoir leur offre. Un contexte d’entreprise directement utilisable à la sortie et un relationnel de premier niveau avec les formateurs référents! A recommander absolument : un grand Bravo. » – Denis SCHIRRA Dirigeant de Scanpoint Software

« Des formateurs qui maitrisent leur sujets et partagent leur savoir de façon ludique et efficace. Une formation très utile, notamment sur les médias sociaux et le marketing 2.0 » – Guinel GADIGNAN, Chef de produit

« Prendre du temps pour réfléchir à sa stratégie et son plan marketing est indispensable. Un conseil extérieur vous aide à prendre les décisions nécessaires » – Evelyne RAYNAUD, Directrice BU Software

Une formation complète sur l’ensemble des outils et méthodes marketing utilisables dans notre métier d’éditeur de logiciel, tout ça dans une ambiance sympa.  » – Eric DE GARAM Directeur général adjoint

« Excellente formation vraiment adaptée à notre métier d’éditeur de logiciel. » – Benoît ROGET Ingénieur d’Affaires

« Formation complète et bien adaptée pour mettre à jour nos connaissances en marketing opérationnel » – Claire-Marie BIGEAYE  Responsable Marketing et Communication

« Un regard nouveau sur un domaine essentiel à notre développement  » – Christophe ARASSE Directeur Associé

« Des formateurs, très compétents et expérimentés, qui ont réussi à mettre en perspective l’aspect théorique. J’ai beaucoup appris et utilise au quotidien dans mon travail les outils proposés et la démarche marketing conseillée. J’ai été tellement satisfaite de cette formation que j’ai proposé à ma direction de faire au moins une première journée au sein de la société. Mes collègues de travail ont eux aussi été ravis de cette journée. » – Julie CAVALLIN Chargé de Communication & Marketing

« La formation m’a donné un aperçu concret sur le métier d’éditeur de logiciel, aspect qui me manquait aujourd’hui. » – Anne-Sophie BARRET Assistante marketing et chargée clientèle

« La formation offre une multitude d’aspect notamment la mise en pratique des moyens disponibles pour mettre en place une réelle stratégie marketing adaptée à notre domaine d’activité, le monde de l’édition. » – Anne-Sophie BARRET Assistante marketing et chargée clientèle

« Grâce à la grande qualité de la prestation orienté sur notre métier d’éditeur de logiciel, l’excellente compétence des trois formateurs, nous avons suivi avec beaucoup d’intérêt et grand profit la formation assurée par R2B. Nous avons été d’autant plus sensible à cette action de par notre proximité permanente avec de nombreux centres de formation, notre principale activité consistant à équiper ces derniers avec notre solution de gestion intégré, AGATE » – Michel SOURD PdG

Formation riche et complète sur le marketing opérationnel, exemples concrets et pertinents.  » – Anabelle CHAUMARAT Assistante commerciale

« Formation instructive et complète orchestré par des formateurs très pédagogue et intéressant » – Damien DUBOIS Responsable comptes clients

Une formation complète et pragmatique dans un cadre convivial avec des formateurs expérimentés » – Farid EL BARAKA Market Development Manager

« La formation a été très enrichissante, le contenu était très clair. A conseiller.  » – Fabrice PONVERT Communication et Marketing

« Une formation très enrichissante, une ambiance conviviale, vous repartirez avec plein d’idées marketing à mettre en place dans votre société.  » – Fabrice PONVERT Communication et Marketing

« Bonne formation qui permet de poser les bases d’un marketing pour les éditeurs  » – Cedric PILLAC Directeur commercial et marketing

« Formation claire et précise, illustrée avec des exemples de notre milieu.  » – Clément BOSSIS Commercial consultant

La formation Marketing opérationnel est très complète et balaye de nombreux outils tous aussi utiles les uns que les autres. Les formateurs sont agréables, souriants et experts dans leur domaine.  » – Julien ROLLAND Responsable Communication et Marketing

« Il a été très instructif d’écouter et de partager nos réussites et nos échecs avec le formateur pour mieux étayer les concepts qu’il nous a proposé. Excellente formation pour remettre à jour ses connaissances et se relancer dans de nouveaux défis.  » – Nicolas CROUZEVIALLE Directeur Marketing et Communication

« Cette formation aborde les points essentiels tant d’un point de vue stratégique que opérationnel. Elle permet donc d’avoir une vision globale et complète des actions à mettre en place dans notre domaine » – Nathalie PAPPAS En charge du Marketing et de l’administration

« Une formation aussi bien théorique que pratique, avec des exemples, études de cas et des conseils adaptés à chacun. De nombreux échanges avec le groupe et les formateurs expérimentés. J’ai d’ailleurs déjà eu l’occasion de la recommander à des proches ! » – Jasmine DERONS Responsable Marketing

« L’équipe commerciale de LABEO a rencontré des interlocuteurs « métier », qui ont su partager, au delà du contenu de la formation, avec pertinence et pragmatisme leur expérience de la vente complexe et de l’action commerciale notamment au sein des PME » – Vincent BUNEL Directeur Commercial

« J’ai trouvé cette formation très enrichissante, pratique et concrète. Elle aborde les différents aspects des métiers du logiciel et des services, et apporte à la fois bases théoriques et retours d’expérience. Enfin, une formation qui ne s’adresse pas qu’aux grosses sociétés !! » – Marc DRUILHE Conseil et développement web

« Formation très riche et variée ayant l’avantage d’être parfaitement ciblée sur nos besoins en marketing opérationnel en tant qu’éditeurs de logiciels, et les formateurs, riches de leur propre expérience, ont su nous faire partager leurs connaissances en menant avec un certain dynamisme des sessions interactives avec de nombreux échanges entre participants. » – Claire BLOT Direction du Service Clientèle

« Outre la réelle compétence des formateurs et la pertinence du contenu, la valeur ajoutée demeure la contextualisation de la méthode à notre métier spécifique d’éditeur de logiciel. Le tout relevé par des formateurs experts qui ont un vécu en plus d’une expertise. J’ai également énormément apprécié la vision globale, non seulement opérationnelle mais également stratégique »Direction Générale

« Un très bon accueil et une véritable implication des formateurs sur l’étude de nos besoins. La formation m’a permis entre autre de remettre en cause la démarche à suivre pour définir la segmentation et le ciblage, qui aboutissent progressivement à des actions concrètes. La formation est à la fois un moyen de réflexion stratégique et de mise en place d’outils opérationnels » – Nicolas CHIANG Chargé d’affaire

« Une formation bien construite pour aborder le marketing au niveau éditeur de logiciel. Des études de cas concrètes pour pousser la réflexion sur notre stratégie marketing.  » – Benjamin HELWANI Chargé d’affaires

« La formation est donnée par de VRAIS professionnels qui possèdent la connaissance PRATIQUE de toutes les questions abordées » – Anna GALLONE Directrice Marketing et Communication

« Formation enrichissante qui permet d’aborder les problématiques courantes et apporte des méthodologies précises et pratiques.  » – Olivier DUMAS Responsable marketing et communication


« Formation très intéressante et enrichissante basée sur la vraie expérience des formateurs ! » – Nino ZURABASHVILI, Chargée de Relations Clients et Communication

« Formation très intéressante et couvrant très bien les facteurs clés de succès du marketing dans l’édition de logiciel.  » – Daniel VERGOUTS Directeur

« Formation intéressante et enrichissante  » – Olivier CHAMBAULT Ingénieur commercial

« Une formation très riche et pragmatique, réellement orientée nouveau marketing, avec une large ouverture aux discussions personnalisées. J’en retire immédiatement des actions concrètes pour Infodream » – Corinne CLESSE CEO

« Une formation complète, adaptée aux problématiques éditeurs. La rencontre avec d’autres professionnels dans d’autres secteurs permet d’enrichir les expériences et nourrir la réflexion. » – Emmanuelle REICHARDT Responsable Webmarketing et Ebusiness

« Formation très intéressante et enrichissante basée sur la vraie expérience des formateurs ! » – Nino ZURABASHVILI, Chargée de Relations Clients et Communication

« Pour ma part j’ai trouvé ce que j’étais venu chercher, une expertise, du vécu et une manière conviviale et interactive de présenter les choses toujours dans l’écoute du groupe. Cela à donné un résultat vivant, de jolis moments de dialogues et d’échanges auxquels je crois les différentes personnes présentes ont eu plaisir a participer mais aussi a enrichir fort de leur expérience. Les intervenants de votre équipe sont pétris de qualités mais ça vous le savez déjà, ils ont de l’expérience bien sur mais ce savoir est accompagné d’une grande écoute ce qui fait que l’on se sent concerné et très intéressé même sur des sujets sur lesquels qui nous touchent moins. » – Laurent BRUNI Directeur activité santé social

J’ai été ravi de participer à cette formation. L’accueil réservé par l’équipe R2B a été excellente tant sur le plan humain que professionnel. Cette formation m’a en outre permis de prendre du recul par rapport à notre business et notre stratégie, de prendre le temps de repenser notre offre et de positionner notre société sur notre marché. La révision de certains outils stratégiques et le balayage des principaux outils de marketing opérationnel m’ont permis de construire un plan d’actions pertinent et efficace pour développer nos ventes et notre image. Prenez le temps de participer à cette formation, vous ne le regretterez pas. – Marc-Antoine SERILLON Chargé Marketing

« J’ai suivi la formation « marketing opérationnel pour éditeur de logiciel » sur 6 jours en octobre dernier. Elle m’a tout de suite parue très concrète et applicable, nos cas d’entreprise servant de base à la mise en pratique des nouveaux concepts proposés. Une vraie mine d’idées à mettre en oeuvre pour améliorer les performances marketing et commerciales de son entreprise ! »

« Une formation très pragmatique et complémentaire à la session sur le Marketing opérationnel. J’en repars avec de nombreuses actions concrètes à mettre en place rapidement » – Céline RICHARD Responsable Marketing & Communication

« Formation enrichissante et rafraichissante. Merci » – Pierre CHATELAIN Chargé de Communication

« Les échanges avec les formateurs et les autres participants sont très enrichissants  » – Xavier QUONIAM Marketing Manager

« Formation présentant les différents aspects des outils marketing. Professionnelle et échanges très enrichissants. » – Agnès LEMOINE Responsable Marketing Opérationnel

« Formation pertinente qui permet de prendre du recul sur les opérations marketing et mieux adresser nos cibles » – Romain ROYER Assistant Marketing et Communication

« Formation adaptée aux besoins des éditeurs et personnalisée comme nous étions en nombre restreint. Ça nous a permis de recadrer notre activité et prendre du recul sur nos objectifs. Conseils personnalisés, qui laisse entendre une certaine expertise des intervenants dans le domaine de l’IT et bien sûr un super accueil  » – Anthony ROLLO Responsable Marketing

« Véritable pro du marketing appliqué au secteur des éditeurs de logiciels, les formateurs de Route2Business ont partagés une partie de leurs savoir-faire et de leurs expertises au travers d’une formation efficace et adaptée aux besoins de notre PME. Cette formation m’a permis d’acquérir un certain nombre de clés, méthodes et leviers de performance permettant de développer plus efficacement notre business. » – Julien TROXLER Ingénieur Commercial

« Une formation pratique, des échanges très enrichissants avec les participants et une véritable expertise de l’intervenant, font les forces de cette formation. » – Morgane MALLET Chargée de Marketing et  Communication

« Formation très complète, faite d’échanges et de bonne humeur! Des exemples concrets et des tutos (analytics, adwords) très poussés. J’ai adoré!!  » – Clémentine-Lou HENRY Responsable Marketing et communication de Plezi.co, solution d’Inbound Marketing

« Une formation pointue pour découvrir simplement le marketing opérationnel sur le Web  » – Christophe ROUILLAUX  Sales Manager GHM GESTHOTEL

« Une formation parfaite, complète et compréhensible, qui permet de comprendre les outils et les enjeux du web marketing opérationnel » – Edmund SMITH Chargé de Marketing – Communication – Evenementiel chez Synox Group

« Une formation très complète, centrée sur notre métier. Des exercices pratiques sur nos cas métier nous ont permis d’acquérir les bonnes pratiques sur ce nouveau métier du marketing.  » – Jean-Louis LESIEUR Président

« Formation très adaptée à l’action marketing à mettre en oeuvre chez SERCA Informatique. Formation très pertinente. » Caroline CASALEGGIO Présidente

« Formation très enrichissante qui permet de sortir la tête du guidon! » – Chloé JACQUETY Chargée de Communication

« Très intéressant. » – Béatrice BETON-ASKAR Directrice Marketing & Communication

« Excellente formation très opérationnelle. Elle est allée au-delà de mes attentes.  » – Marc MEYER Président

« Formation facile d’accès pour un non initié en marketing et malgré-tout très pointue. Cette formation donne de vraie piste dans la mise en oeuvre en entreprise. » – Jérôme LAURENT Gérant

« Ayant participé aux deux formations opérationnelle et stratégique, je vais pouvoir mettre à profit l’ensemble des compétences développées.  » – Vannaly NAI-IM Responsable marketing et communication

« Formation très riche appuyée de nombreux exemples et personnalisée. De nombreux outils sont proposés. Merci » – Eloïse PERRIN Assistante Marketing

« Formation très enrichissante qui allie à la fois réflexion de fond sur les sujets marketing et actions opérationnelles en lien avec ces sujets. » – Lucile ROBERT Chargée de Marketing et communication

« Le rythme et le contenu est excellent, un contenu essentiel et très suffisant sur 2 jours. Un résultat au-delà de nos attentes. » – Pierre CHOTY PDG

« Formation très enrichissante et adaptée aux éditeurs de logiciels. Des exemples précis en adéquation avec les thèmes abordés. » – Arnaud LAURENSON Directeur commercial

« Formation très concrète et adaptée également pour des PME avec de bonnes actions à retenir. » – Jean-Luc LE CLEC’H Gérant

« Formation très enrichissante qui permet de faire converger le point de vue technique avec une stratégie marketing adaptée et efficace. » – Pierre BOURLIATOUX Directeur Technique

« Formation pertinente pour développer l’activité des éditeurs de logiciels » – Mohammed BOUMAHDI CEO

« Une formation de qualité, riche et complète sur le marketing des médias sociaux et du web 2.0. Je recommande vivement ! Cette formation m’a permis de découvrir de nouveaux outils, que j’utilise aujourd’hui de façon quotidienne, des méthodes et astuces parfaitement adaptées à notre business. Un grand Merci aux formateurs pour le partage de leur savoir faire et de leur riche expérience ! » – Elodie LOISEAU Marketing Manager

« Cette formation tombe à point nommé en pleine révolution marketing Atereo avec ma prise de fonction, le lancement d’un nouveau produit et la refonte de notre site Web. Elle m’apporte énormément de structure, moi qui suis ingénieur de formation, et je me sens capable de mettre en oeuvre ces méthodes au sein de notre groupe et pas seulement sur la filiale informatique en aval. Et il y a du travail! » – Kevin NIRSIMLOO Directeur Marketing & Prospective

« Formation très complète qui permet d’avoir les clés nécessaires au métier de webmarketeur. Merci R2B! » – Astrid GAILLARD Chargée de Communication et Webmarketing

« Formations performantes et adaptées au monde de l’édition de logiciel » – Malika KECHICH Directrice commerciale

« Un moment indispensable pour poser l’analyse de son positionnement Marketing » – Pierre-Yves REVERDY Gérant Ozélya/LinéoSoft

« Une formation très accessible et détaillée par des exemples et cas concrets, même aux néophytes du marketing.  » – Thibaut RAMON Dirigeant

« Formation courte (2jours) mais efficiente pour acquérir les bases et faciliter la mise en oeuvre de la Stratégie Marketing d’un éditeur de logiciel. » – Nathalie BRAULT Responsable administratif, RH et Marketing

« Formation super pratique, ciblée et pertinente. Nous recommandons » – Claire JOLIMONT CEO, Co-Founder

« Formation très riche et interactive, bien illustrée d’exemples. » – Katell BERG Chargée d’affaires

« Une formation claire, très opérationnelle et complète sur le marketing digital. » – Sophie MULLER Chef de produit

« Une magnifique formation, au coeur du réacteur, pour une mise en oeuvre efficace. » – Vincent DERRIEN Owner

« La formation Marketing Opérationnel permet de relancer une stratégie marketing adaptée. » – Christian CARSAC Directeur commercial

« Formation très complète avec beaucoup d’exemples pertinents et astuce à mettre en place rapidement. Formatrice très pro et passionnée. Et une ambiance très agréable pour ne rien gâcher! A recommander! » – Virginie VENDEVILLE Chargée Marketing et Communication

« Formation permettant de mettre en pratique facilement et rapidement ce qui a été vu pendant 3 jours. Nombreux outils fournis pour nous aider dans la mise en place des actions. » – Severine DOISNEAU Responsable Marketing

« Formation qui nous permet d’être au courant des nouvelles méthodes de marketing et outil digital. A recommander surtout pour les startups ou démarrage d’activité. » – Eric THOUVENIN Business Development, Account Manager

« Contenu clair et très pertinent. Mise en avant de nombreux outils et techniques très pratiques pour améliorer sa visibilité sur le web. » – Jérémie LLONCH Ingénieur Technico-Commercial

« La formation marketing opérationnel fonctionne en 2 temps: la stratégie d’abord, puis la mise en place du plan marketing. Elles sont particulièrement adaptées au monde des éditeurs de logiciels et trouveront rapidement écho à une mise en pratique immédiate chez Smart Origin » – Gwendal PRIOUX CEO

« La formation est dispensée par des experts et ponctuée de cas pratiques. J’ai découvert de nouveaux outils très intéressant et qui vont me permettre d’aller plus loin notamment dans l’analyse des résultats. » – Samantha CATALON Chargée de marketing et communication

« Deux formations complètes, enrichissantes et qui donnent plein d’idées à concrétiser ! » – Agnès CLAIRAND Responsable Marketing et Communication

Mais aussi …

8 SENS – AB INFOTECH – ABC ENGINEERING – ACA – ACCECIA – ACRETION – ACTECIL – ACTION INFORMATIQUE – ACTIVEEON – ADELYCE – ADEQUAT SYSTEME – ADEQUASIS – ADRIA BUSINESS – ADVENS – AEMO – AFI – AGENA 3000 – GP SOLUTION – AGT – AGYSOFT – AIDEL – AIDIMPACT – AKUITEO – ALCUIN – ALGOBA SYSTEMS – ALLIANCE INFORMATIQUE – ALWAN COLOR EXPERTISE –  AMABIS – ANTENIA – ANTSYS – APTEA – AQUITAINE INFORMATIQUE – ARCADE SOFTWARE – ARCHIMED – ARCINFORMATIQUE – ARKAMYS – ARMA PLUS SAS – ARONDOR – ARTICQUE SOFTWARE – A-SIS – ATLANCAD – AUGURE – AVISTA – AXELOR – AZUR TECHNOLOGY – B-PACK – BEEMO TECHNOLOGIE – BELHARRA – BEMSP – BERGER LEVRAULT – BIBLIBRE – BOOST – BSB BUSINESS SERVICES DISTRIBUTION – BUZZINBEES – CADENAS – CADIC – CALINDA SOFTWARE – CARL SOFTWARE – CARTEGIE – CDI TECHNOLOGIE – CEICOM – CIL INFORMATIQUE – CLARILOG France – CLEMYS – CLEVER – CLICK&DECIDE – CLIP INDUSTRIES – CLIPAK – CLM – CMII – COACH-IS – COACHIS SANTE – COMPILSOFT – COPA DATA FRANCE – COSERVIT – COTRANET – CREATIVE IT – CSTB – CVO EUROPE – CYPE FRANCE – D2E – D/LABS – DANEM – DB INFORMATIQUE – DB LOG – DENYALL – DEVENSON – DIGDASH – DIGITAL MEDIA PUBLISHING – DIGITAL PRODUCT SIMULATION – DORIANE – EASIWARE – E-CERVO – ECO MUNDO – EDICIA – EDI LOG – EDISPO – E-DOCEO – EFFICIENCIA – EFFISOFT – EIDES – ELIBE – ELUDE MEDIA – ELUTIONS – EMAIL-MARKETING – ENGINEERING SYSTEMS INTERNATIONAL – EQUATION – EQUITIME – ESI GROUP – EUKLES – EUREKA SOLUTIONS – EURISTIC – EVERTEAM – FARGAS – FAUCONNET INGENIERIE – FIDUCIAL INFORMATIQUE – FINANCEAGRI – FS2I – FTZ – FXCOLORS – G2C INGENIERIE – G3V CONSEIL – GAC TECHNOLOGIES – GALIGEO – GENAPI – GENY MOBILE – GEOCONCEPT – GEST ON LINE – GESTIMUM – GESTOURS – GHM GESTHOTEL – GREEN CONSEIL – GROUPE SYNOX – GROUPE ARTICQUE – HAPLOID – HDB INFORMATIQUE – HD TECHNOLOGY – HELIX DEVELOPPEMENT – HELP GESTION – HOP CUBE – HUMANPERF Software – IBISKUS – ICAP – ICONICS – IDIAL CONCEPT – ID SYSTEMES – IGE SA – IMAGINA INTERNATIONAL – INFFLUX – INFODREAM – INFOLOGIC – INFORMATICA – INFORMATIQUE ET RESEAUX – INFORMIA – INGALYS – INOVA SOFTWARE – INSER – INTERSYSTEMS BV – INVOKE – IP LABEL – IRIUM SOFTWARE – ISIA – IXARYS – JALIOS – JIDELEC – JS INFO – KERHIS – KIMOCE – KIWI BACKUP – KIZEO – KLEE COMMERCE – KOWEE – LABEO – LAPONN TIRH – LIBEL – LIMMOG – LORIENNE SAS – LUMESSE SARL – LUNDI MATIN – LYATISS – MAGELLAN – MARITIME SYSTEME – MATYS CREDIT MANAGEMENT – MEDECOM – MEDIADONE – MEDIALIS – MEDIANE – MEDIAROM – MEDIATIME – MEMSOFT – METEODYN – MGDIS – MGI – MICROMEDIA INTERNATIONAL – MIPIH – MIRAKL – M IT –  MOMINDUM – MPMR CONSULTING – MULTIMÉDIA CONCEPT – MULTIWIZZ – NAELAN – NAONED SYSTEMES – NATURAL SOLUTIONS – NEEVA – NEOMADES – NETHEOS – NETSIZE – NEWEL – NEWRON SYSTEM – NG ANALYTICS – NG MEDIA – NOVACIAL – NOVENCI – NOVERH – NP6 – OCEALIA INFORMATIQUE – OCEANIS INFORMATIQUE –  ODYSSEE INGENIERIE – ONYX T+ – OPENPORTAL – OPENSUGAR – ORDINAL – ORKIS – OXAND – OZELYA – PCA – PERTILIENCE – PILOT RH SOLUTIONS – PINGFLOW – PIXI SOFT – POWEDIA – POWER – PRESTINFO SERVICES – PRIMOBOX – PROJET2TEAM – PROGEXIA – PROLOGUE – PSIADE – PYTHEAS – QUADRAN – QUADRA SA – QUAL’NET – QUEOVAL – REACTIME – RBS – REAL FUSIO – REFLEX TRAINING – RFIT TECHNOLOGIES – RG SYSTEMES – RHAPSO – SAGE – SAP – SAPHIR – SAS ITK – SAVSOFT – SCANPOINT – SCREENING FACTORY – SEFAS – SEMSOFT – SEQUOIASOFT – SERCA INFORMATIQUE – SERENEO – SESIN – SFEIR – SIGEC – SIG IMAGE – SILVERPROD SA – SINEQUA – SINETIS – SMART ORIGIN – SNEDA – SOC INFORMATIQUE – SOFTWAY MEDICAL – SOGILIS – SOLUCIA – SOLUNE INFORMATIQUE – SOYATEC – SPHINX INFORMATIQUE – SPI SOFTWARE – SPOCK GESTION – SRD – STIMUT INFORMATIQUE – SWID – SYARTEC FRANCE – SYLEG – SYNAPSE DEVELOPPEMENT – SYNEXIE – SYSTAR – SYSTMG – SYSTNAPS – TDC – TECHNICSOFT – TECHVIZ – TEHMS – TERANGA SOFTWARE – TERRAGRI – TMM SOFTWARE – TR DEVELOPPEMENT – TRIBOFILM INDUSTRIES – TRYANE – TWS – UBIQUS EVENT SOFTWARE SAS – UNILYS – USHARESOFT – VAL INFORMATIQUE – VALENTINSTUDIO – VECTOR FRANCE – VEDALIS – VEGA FRANCE – VERTECH – VIAREPORT – VIGISYS – VIGNON INFORMATIQUE France – VINCILIA – VIRAGE GROUP – VISIOGLOBE – VISUALIZATION SCIENCES GROUP – W-AGORA – W4 – WRAPTOR – XWARE – YELLOW – YSEOP – YSORIA – ZATYOO