Stratégie marketing pour éditeurs 2017-09-08T12:13:55+00:00

OBJECTIFS DE LA FORMATION :

Cette formation, spécialement destinée aux éditeurs de logiciels, permettra de définir une stratégie marketing et le positionnement d’un logiciel sur un marché à partir des savoirs faire de l’éditeur et de ses ambitions. Mais aussi, envisager le plan d’actions marketing et commercial ainsi que l’organisation et les ressources nécessaires.

Les animateurs de cette formation ont une forte expérience professionnelle du monde logiciel.

PUBLIC : 

Cette formation s’adresse aux personnes ayant une fonction de direction, de responsable marketing et commercial ou de développement business chez un éditeur de logiciels.

STRATÉGIE MARKETING POUR ÉDITEURS:

  • Action collective FAFIEC 22533
  • Durée : 2 journées
  • 954 € HT (INTER) Déjeuners compris
  • 3 366 € HT (INTRA)
  • Possibilité financement autres OPCA

FORMATEUR :

Didier Fraisse

Didier Fraisse
didierfraisse@route2business.fr
+33 672 52 68 80

Le marché de l’édition de logiciels et ses spécificités

  • Le marché de l’édition de logiciels et ses spécificités
  • Tendances et perspectives

Innovation

  • Processus d’innovation et rôle du marketing
  • Les domaines de l’innovation
  • Exemples de produits ou de solutions innovantes
  • Démarche et pratique

Business Model des éditeurs de logiciels

  • Les différents business model des éditeurs de logiciels : Licence, SaaS, Freenium, etc..
  • Business Model et stratégie marketing
  • Méthode de représentation et d’évaluation de son business model
  • Evolution ou transformation du Business Model
  • Exercice Pratique : Représentation des business model des entreprises participantes

Marketing stratégique 

Positionnement d’une offre logicielle ou application

  • Pourquoi définir un positionnement
  • Eléments à prendre en compte pour son positionnement
  • Segmentation et ciblage
  • Définition du positionnement de vos offres
  • Expression de votre proposition unique de valeur

Comportement d’achat vis à vis d’une offre logicielle

  • Marché et concurrence
  • Les besoins, attentes et comportements clients et prospects
  • Diagnostic SWOT, Analyse interne – Forces et faiblesses de l’entreprise
  • Exercice Pratique : Elaboration du positionnement d’une offre

Marketing de l’offre: Création de valeur client avec le marketing mix

  • La valeur perçue par les clients
  • Concept d’offre globale – Produits, services, solutions
  • Les déterminants du prix
  • Route To Market
  • Qualité et satisfaction client
  • Exercice Pratique : Création d’une offre à partir du positionnement défini

Plan d’actions marketing et commercial : introduction

  • Objectifs et contenu du plan d’actions
  • Inboud vs Outbound marketing
  • Différents types d’actions marketing pour un éditeur
  • Mesure et contrôle

Organisation marketing et commerciale

  • Intégration du marketing et du commerce
  • Ressources et organisation

Paris

11 et 12 septembre 2017

Lieu: Hotel Claret

44 boulevard de Bercy

75012 Paris


Toulouse*

14 et 15 septembre 2017

Lieu: Mercure Toulouse Saint Georges

Rue Saint Jérôme

31000 Toulouse


Lyon*

18 et 19 septembre 2017

Lieu: R2B – Route To Business

574 chemin de Wette Faÿs

69300 Caluire et Cuire

*les lieux de formation peuvent changer

Demande de prise en charge FAFIEC en « Action Collective »

Qu’est-ce qu’une action collective?

Il s’agit d’un dispositif élaboré par le FAFIEC (organisme paritaire collecteur agréé des métiers de l’informatique, de l’ingénierie, du conseil et des foires et salons) visant à proposer à ses adhérents des actions de formation traitant d’une thématique spécifique.

Les actions collectives sont ainsi au cœur des dispositifs de formation construits par le FAFIEC pour ses adhérents, en cohérence avec la stratégie de formation de la Branche. Réponses sur mesure aux besoins de formation, elle cumulent plusieurs avantages:

Quelles sont les conditions d’accès?

Les entreprises souhaitant bénéficier de ce dispositif doivent, avant tout, satisfaire les conditions suivantes:

  • La société doit être adhérente FAFIEC
  • Être à jour du versement de ses contributions formation au FAFIEC
  • Avoir un statut de salarié

Quelles sont les démarches pour obtenir la prise en charge de la formation?

Vous pouvez effectuer la demande de prise en charge sur le site du FAFIEC réservé aux actions collectives en vous connectant à votre compte adhérent : Faire la demande de prise en charge FAFIEC

Dans « Sélectionnez une formation » choisissez l’organisme de formation « R2B – Route to Business« , cliquez sur « Sessions » puis sur « Demande de prise en charge » de la ville souhaitée.

Le délais moyen pour obtenir la réponse du FAFIEC est de 2 semaines.

Pour toute information supplémentaire vous pouvez joindre Anaïs Soragna au 04.78.72.52.64

« En deux jours, Didier a su nous apporter une nouvelle vision de notre métier (après quand même, 25 ans de pratique …)  Passer au Karcher toutes nos valeurs et nos certitudes pour les reprendre une à une en les soupesant pour les garder ou non, en proposer d’autres et repenser notre vie professionnelle … Et tout cela dans une bonne ambiance et avec un souci du client qui l’honore ! Bravo. » – Georges Antoine StrauchPrésident Articque

« La formation m’a donné un aperçu concret sur le métier d’éditeur de logiciel, aspect qui me manquait aujourd’hui. » – Anne-Sophie BARRET Assistante marketing et chargée clientèle

« Formation très concrète et adaptée également pour des PME avec de bonnes actions à retenir. » – Jean-Luc LE CLEC’H Gérant

« Formation très enrichissante qui permet de faire converger le point de vue technique avec une stratégie marketing adaptée et efficace. » – Pierre BOURLIATOUX Directeur Technique

« Formation pertinente pour développer l’activité des éditeurs de logiciels » – Mohammed BOUMAHDI CEO

Pré-inscription Stratégie Marketing

L’inscription sera définitive après réception de votre accord de prise en charge FAFIEC