Services d’accompagnement 2017-11-20T17:23:22+00:00

SERVICES D’ACCOMPAGNEMENT

R2B propose un ensemble de services d’accompagnement sur la stratégie, le marketing et le commerce des éditeurs de logiciels, fournisseurs d’applications et ESN.

Ci-dessous la description de certains de ces services.

Conception offre SaaS

Proposer une offre en mode SaaS est une évolution importante de votre business model. Le mode SaaS donne l’opportunité de définir un positionnement centré sur l’usage et la valeur client. La satisfaction de vos clients et la pertinence de votre réponse à sa problématique dans la durée aura un impact direct sur votre chiffre d’affaires. Une offre SaaS doit contenir des services périphériques qui auront pour but d’entretenir la relation avec les clients et de s’inquiéter de leur satisfaction.

Que cette nouvelle offre soit destinée à des clients que vous connaissez déjà ou à un autre segment de marché, sa conception doit commencer par une compréhension des besoins, attentes et comportements des cibles et une connaissance de la concurrence pour définir un positionnement précis. Cette analyse conduira à définir les composantes de l’offre.

L’expérience de R2B dans ce domaine vous sera utile pour cette évolution de vos offres. N’hésitez pas à nous contacter.

Réalisation du plan d'actions marketing et commercial

Un plan d’action marketing et commercial se définit pour une offre ou un ensemble d’offres vers une cible précise et avec un objectif de vente.

Il commence par établir le rôle du marketing opérationnel et celui de l’équipe commerciale sur les différentes phases du cycle de vente. Généralement, pour une offre logicielle ou une offre de service, le marketing opérationnel devra au minimum détecter des leads et l’équipe commerciale prendra le relais pour qualifier ces leads, proposer et signer. Pour certaines offres, le marketing ira jusqu’à la vente.

Ensuite, seront déterminés les objectifs qualitatifs à atteindre liés aux besoins, attentes et comportements des cibles. Dans ces objectifs, on retrouve « l’évangélisation » ou la prise de conscience du besoin pour une offre innovante, la démonstration d’expertise pour établir la confiance, l’implémentation de nos différenciateurs, la proposition de solutions.

À partir de là, on pourra définir des actions marketing et commerciales qui se dérouleront en parallèle ou s’enchaîneront et chacune d’elle remplira des objectifs quantitatifs et qualitatifs réalistes, précis et mesurables et aura un budget et des ressources affectés.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur notre méthodologie.

Positionnement web payant (Google AdWords, Bing Ads, LinkedIn)

Un positionnement payant sur le web peut être une source de leads importante avec un ROI intéressant si le choix des moyens à mettre en oeuvre est en corrélation avec la maturité des cibles visées.

Contenu de la prestation :

Analyse

  • Analyse de votre positionnement et analyse concurrentielle
  • Choix des ressources et moyens de positionnement payant à mettre en œuvre

Positionnement payant sur le moteur de recherche Google AdWords

  • Définition du positionnement sur le réseau Google (Recherche ou Display (y compris le Remarketing)
  • Recherche des mots-clés performants (Réseau Recherche)
  • Recherche des emplacements et thèmes pertinents (Réseau Display)
  • Définition bu budget quotidien
  • Création du compte Google AdWords
  • Paramétrage des campagnes, groupes d’annonces, mots-clés (types de correspondance de mots clés appropriés)
  • Création des annonces
  • Mise en place de suivi de conversions (liaison avec Google Analytics)
  • Transfert de compétences sur le suivi des campagnes 

* Si vous avez déjà lancé les campagnes :

  • Audit du compte Adwords, des campagnes, groupes de campagne, mots clés et annonces
  • Optimisation des campagnes existentes (analyse des mots clés choisis, optimisation des annonces, restructuration du compte si nécessaire).

Positionnement payant sur réseaux professionnels LinkedIn ou Viadeo

Analyse de la présence de votre cible sur LinkedIn ou Viadeo.

  • Création d’une campagne publicitaire ou d’une campagne sponsorisée sur LinkedIn
  • Segmentation et paramétrages nécessaires
  • Mise en place du tracking pour suivre le ROI
  • Transfert de compétences sur le suivi des campagnes

Email marketing

L’Emailing est une action marketing très efficace quand il est utilisée avec des objectifs réalistes, des cibles précises, une action attendue claire, des moyens de routage professionnels et qu’il est combiné avec d’autres actions marketing et commerciales.

Vouloir détecter des leads pour une offre logiciel en mode licence n’est pas un objectif réaliste pour l’emailing à lui tout seul !

R2B peut prendre en charge la conception et le routage de vos emailing et newsletters ou simplement définir pour vous cette action marketing et vous former.

AUDIT MARKETING :

Notre expérience auprès de plus de 300 éditeurs et entreprises du numérique nous permet de produire un audit de vos actions marketing rapide, pertinent et utile.

FORMATIONS :

WEBINARS :