Référencement naturel pour éditeurs 2015-06-15T16:52:19+00:00

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OBJECTIFS DE LA FORMATION :

Cette formation permet aux participants d’obtenir les connaissances nécessaires pour concevoir un plan d’actions marketing B2B à partir d’objectifs de vente.

Ils acquerront les compétences pour mettre en œuvre les actions marketing étudiées avec des objectifs quantitatifs et qualitatifs précis et des moyens de mesure et de contrôle.

PUBLIC : 

Cette formation s’adresse aux personnes ayant une fonction de marketing et communication chez un éditeur de logiciels, fournisseur d’application web et mobile.

MARKETING OPÉRATIONNEL POUR ÉDITEURS:

  • Action collective FAFIEC 26516
  • Durée : 3 journées
  • 1 431 € HT Déjeuners compris
  • Possibilité financement autres OPCA

FORMATEUR :

Alesya Yunusova, Consultant marketing opérationnel

Alesya Yunusova
alesyayunusova@route2business.fr
+33 678 98 64 16

Jour 1:

Positionnement des offres

  • Marché, segmentation, ciblage
  • Compréhension des cibles
  • Positionnement et proposition de valeur

Exercice pratique: représentation du positionnement des offres des entreprises participantes

Plan d’action marketing et commercial

  • Objectifs et finalités d’un plan d’actions marketing et commercial dans un contexte éditeurs de logiciels
  • Méthodologie, planification, mesure et budget
  • Les différents types d’actions et leur finalité

Mise en œuvre des actions marketing

Relation presse

  • Objectifs des relations presse
  • Identifier les bons médias
  • Rédiger un communiqué de presse
  • Concevoir un dossier de presse
  • Relations avec les médias

Présence Web

Objectifs de la présence sur le Web

Positionnement et contenu

  • Comportement de la recherche de vos clients et prospects
  • Les différentes requêtes de vos prospects en fonction de l’avancée de leur réflexion
  • Enjeux du référencement
  • Fonctionnement des moteurs de recherche
  • Visibilité et audience d’un site Internet
  • Référencement naturel et référencement payant

Jour 2:

Site Internet

  • Objectif du site
  • Contenu et organisation de votre site Internet
  • Concevoir un site optimisé pour le référencement
  • La popularité des pages d’un site
  • Choix des mots clés et positionnement des mots clés sur le site
  • Les techniques de soumission du site

Blog d’entreprise

  • Objectifs du blog d’entreprise
  • Contenu et organisation du blog pour un éditeur de logiciels
  • De la veille à la création de contenus
  • Outils de mise en œuvre

Présence sur les réseaux sociaux

  • Panorama des médias sociaux
  • Comprendre les médias sociaux
  • Implémenter une stratégie média Sociaux
  • Les tactiques de mise en œuvre
  • Outils de mise en œuvre

Contenus Multimédias

  • Créer une vidéo
  • Principes et objectifs
  • Outils à utiliser

Exercice pratique: définition de la présence Web des entreprises participantes

Jour 3:

Email Marketing

  • Campagne d’email marketing – méthodologie et objectif
  • Concevoir un email – Sujet – Accroche – Corps
  • Outils et méthode de conception d’un email – conseils pratiques
  • Routage: outils à utiliser, configuration
  • Délivrabilité
  • Performance des campagnes emailing

Newsletter

  • Principes et objectifs
  • Contenu
  • mise en oeuvre

Webinar et autres événements

  • Principes et objectifs
  • Organisation
  • Outils à utiliser

Exercice pratique: Élaboration d’une campagne d’email marketing

Outils d’analyse et de contrôle des actions marketing

  • Méthodologie d’analyse: de la mesure technique à la mesure de cohérence
  • Google analytics: paramétrage et utilisation

Stratégie de commercialisation

  • Définition d’une stratégie de commercialisation par chaque domaine d’activité (offre – segment)
  • Objectif qualitatif et quantitatif de chaque actions marketing ou commercial
  • Planifier, budgéter et mesurer les actions

Exercice pratique: définition d’une stratégie de commercialisation des offres des entreprises participantes.

Lyon

30 septembre, 01 et 02 octobre

Lieu: R2B – Route To business

574 chemin de Wette Faÿs

69300 Caluire et Cuire


Paris

05, 06 et 07 octobre

Lieu: Hotel Claret

44 boulevard de Bercy

75012 Paris


Nantes

12, 13 et 14 octobre

Lieu: Centre Baya Axess

1, rue du Guesclin – BP 61905

44000 Nantes


Toulouse

19, 20 et 21 octobre

Lieu: Centre baya Axess

1, rue des pénitents blancs – BP 71028

31000 Toulouse


Aix-en-Provence

26, 27 et 28 octobre

Lieu: Hôtel Ibis Styles Aix-en-Provence

3, Boulevard de la grande Thumine

13090 Aix-en-Provence


Nice

04, 05 et 06 novembre

Lieu: Hôtel Mercure Sophia Antipolis

Rue Albert Caquot

06560 Sophia Antipolis


Montpellier

30 novembre, 1er et 2 décembre

Lieu: Novotel Montpellier

125 avenue de Palavas

34000 Montpellier


Strasbourg

23, 24 et 25 novembre

Lieu: Plage Digital

15, Route du Rhin

67200 Strasbourg


Bordeaux

07, 08 et 09 décembre

Lieu: Novotel Bordeaux centre Meriadeck

45, cours Maréchal Juin

33000 Bordeaux

*les lieux de formation peuvent changer sauf à Lyon

Demande de prise en charge FAFIEC en « Action Collective »

Qu’est-ce qu’une action collective?

Il s’agit d’un dispositif élaboré par le FAFIEC (organisme paritaire collecteur agréé des métiers de l’informatique, de l’ingénierie, du conseil et des foires et salons) visant à proposer à ses adhérents des actions de formation traitant d’une thématique spécifique.

Les actions collectives sont ainsi au cœur des dispositifs de formation construits par le FAFIEC pour ses adhérents, en cohérence avec la stratégie de formation de la Branche. Réponses sur mesure aux besoins de formation, elle cumulent plusieurs avantages:

Quelles sont les conditions d’accès?

Les entreprises souhaitant bénéficier de ce dispositif doivent, avant tout, satisfaire les conditions suivantes:

  • La société doit être adhérente FAFIEC
  • Exercer une activité dans l’un des secteur de la branche (ci-dessus)
  • Être à jour du versement de ses contributions formation au FAFIEC
  • Avoir un statut de salarié

Quelles sont les démarches pour obtenir la prise en charge de la formation?

Vous pouvez effectuer la demande de prise en charge sur le site du FAFIECréservé aux actions collectives : http://plateforme-actions-collectives.fafiec.fr/index/index/v/4.2/ en vous connectant à votre compte adhérent.

Dans « Sélectionnez une formation » choisissez l’organisme de formation « R2B – Route to Business« , cliquez sur « Sessions » puis sur « Demande de prise en charge » de la ville souhaitée.

Le délais moyen pour obtenir la réponse du FAFIEC est de 2 semaines.

Pour toute information supplémentaire vous pouvez joindre Anaïs Soragna au 04.78.72.52.64

Pré-inscription Stratégie Marketing

L'inscription sera définitive après réception de votre accord de prise en charge FAFIEC
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