Marketing opérationnel pour éditeurs 2017-09-08T12:20:11+00:00

OBJECTIFS DE LA FORMATION :

Cette formation permet aux participants d’obtenir les connaissances nécessaires pour concevoir un plan d’actions marketing  à partir d’objectifs de vente sur une offre logiciel ou d’application.

Elle détaille les méthodes de mise en œuvre et les bonnes pratiques d’actions marketing pertinentes pour les éditeurs de logiciels et les fournisseurs d’applications.

Ils acquerront les compétences pour mettre en œuvre les actions marketing étudiées avec des objectifs quantitatifs et qualitatifs précis et des moyens de mesure et de contrôle.

PUBLIC : 

Cette formation s’adresse aux personnes ayant une fonction de marketing et communication chez un éditeur de logiciels, fournisseur d’application web et mobile.

MARKETING OPÉRATIONNEL POUR ÉDITEURS:

  • Action collective FAFIEC 26516
  • Durée : 3 journées
  • 1 431 € HT (INTER) Déjeuners compris
  • 5 049 € HT (INTRA)
  • Possibilité financement autres OPCA

FORMATEUR :

Alesya Yunusova

Positionnement d’une offre logicielle

  • Marché, segmentation, ciblage
  • Compréhension des cibles
  • Positionnement et proposition de valeur
  • Exercice Pratique : Représentation du positionnement des offres des entreprises participantes

Plan d’actions marketing et commercial

  • Objectifs et finalités d’un plan d’actions marketing et commercial dans un contexte éditeurs de logiciels
  • Stratégie de commercialisation d’une offre logicielle
  • Méthodologie, planification, mesure et budget
  • Les différents types d’actions et leur finalité

Mise en œuvre des actions marketing

Présence WEB

  • Objectifs de la présence sur le Web

Site Internet éditeur de logiciels

  • Objectif du site
  • Contenu, ergonomie et organisation de votre site Internet
  • Concevoir un site optimisé pour le référencement

Positionnement Web éditeur de logiciels

  • Enjeux du référencement
  • Fonctionnement des moteurs de recherche
  • Visibilité et audience d’un site Internet
  • Les différentes requêtes de vos prospects en fonction de l’avancée de leur réflexion
  • Choix des mots clés et positionnement des mots clés sur le site
  • Référencement naturel et référencement payant

Marketing de contenu (Inbound marketing)

  • Objectifs du marketing de contenu pour un éditeur
  • Types de contenu (article, vidéo, infographie, etc)
  • De la veille à la création de contenus
  • Blog d’entreprise et objectifs
  • Contenu et organisation d’un blog pour un éditeur de logiciels
  • Outils de mise en œuvre

Stratégie médias sociaux pour éditeurs de logiciels

  • Panorama des médias sociaux
  • Comprendre les médias sociaux
  • Implémenter une stratégie Média Sociaux
  • Les tactiques de mise en œuvre
  • Outils de mise en œuvre

Marketing Automation

  • Définition du Marketing Automation
  • Lead nurturing
  • Progressive profiling
  • Lead scoring
  • Mise en œuvre du Marketing Automation
  • Outils de Marketing Automation
  • Exercice Pratique : Définition de la stratégie de contenu des entreprises participante

Email marketing

  • Objectifs de l’Email marketing pour un éditeur
  • Campagne d’email marketing – méthodologie et objectif
  • Concevoir un email – Sujet – Accroche – Corps
  • Outils et méthodes de conception d’un email – Conseils pratiques
  • Routage : Outils à utiliser, configuration
  • Délivrabilité
  • Performance des campagnes emailing

Newsletter

  • Principes et objectifs pour un éditeur
  • Contenu
  • Mise en œuvre

Webinar et autres événements

  • Principes et objectifs pour un éditeur
  • Organisation
  • Outils à utiliser
  • Exercice Pratique : Elaboration d’une campagne d’email marketing

Outils d’analyse et de contrôle des actions marketing

  • Méthodologie d’analyse : de la mesure technique à la mesure de cohérence
  • Google Analytics : paramétrage et utilisation

Le plan d’actions marketing en pratique

  • Structure du plan d’actions
  • Exemple d’un plan d’actions marketing éditeur de logiciels
  • Exercice Pratique : Mise en forme de votre plan d’actions marketing

Paris*

20, 21 et 22 septembre 2017

Lieu: Hotel Claret

44 boulevard de Bercy

75012 Paris


Lyon*

27, 28 et 29 septembre 2017

Lieu: R2B – Route To Business

574 chemin de Wette Faÿs

69300 Caluire et Cuire


Toulouse*

25, 26 et 27 septembre 2017

Lieu: Mercure Toulouse Saint Georges

Rue Saint Jérôme

31000 Toulouse


Nice*

10, 11 et 12 juillet 2017

Lieu: Mercure Antibes Sophia Antipolis

Rue Albert Caquot

06560 Valbonne

*les lieux de formation peuvent changer

Demande de prise en charge FAFIEC en « Action Collective »

Qu’est-ce qu’une action collective?

Il s’agit d’un dispositif élaboré par le FAFIEC (organisme paritaire collecteur agréé des métiers de l’informatique, de l’ingénierie, du conseil et des foires et salons) visant à proposer à ses adhérents des actions de formation traitant d’une thématique spécifique.

Les actions collectives sont ainsi au cœur des dispositifs de formation construits par le FAFIEC pour ses adhérents, en cohérence avec la stratégie de formation de la Branche. Réponses sur mesure aux besoins de formation, elle cumulent plusieurs avantages:

Quelles sont les conditions d’accès?

Les entreprises souhaitant bénéficier de ce dispositif doivent, avant tout, satisfaire les conditions suivantes:

  • La société doit être adhérente FAFIEC
  • Être à jour du versement de ses contributions formation au FAFIEC
  • Avoir un statut de salarié

Quelles sont les démarches pour obtenir la prise en charge de la formation?

Vous pouvez effectuer la demande de prise en charge sur le site du FAFIECréservé aux actions collectives en vous connectant à votre compte adhérent : Faire la demande de prise en charge FAFIEC

Dans « Sélectionnez une formation » choisissez l’organisme de formation « R2B – Route to Business« , cliquez sur « Sessions » puis sur « Demande de prise en charge » de la ville souhaitée.

Le délais moyen pour obtenir la réponse du FAFIEC est de 2 semaines.

Pour toute information supplémentaire vous pouvez joindre Anaïs Soragna au 04.78.72.52.64

« Formation très enrichissante qui allie à la fois réflexion de fond sur les sujets marketing et actions opérationnelles en lien avec ces sujets. » – Lucile ROBERT  Chargée de Marketing et communication

« Formation très complète, faite d’échanges et de bonne humeur! Des exemples concrets et des tutos (analytics, adwords) très poussés. J’ai adoré!!  » – Clémentine-Lou HENRY Responsable Marketing et communication de Plezi.co, solution d’Inbound Marketing

« Ayant participé aux deux formations opérationnelle et stratégique, je vais pouvoir mettre à profit l’ensemble des compétences développées.  » – Vannaly NAI-IM Responsable marketing et communication

« Formation très adaptée à l’action marketing à mettre en oeuvre chez SERCA Informatique. Formation très pertinente. » Caroline CASALEGGIO Présidente

« Une formation parfaite, complète et compréhensible, qui permet de comprendre les outils et les enjeux du web marketing opérationnel » – Edmund SMITH Chargé de Marketing – Communication – Evenementiel chez Synox Group

« Une formation complète, adaptée aux problématiques éditeurs. La rencontre avec d’autres professionnels dans d’autres secteurs permet d’enrichir les expériences et nourrir la réflexion. » – Emmanuelle REICHARDT Responsable Webmarketing et communication

« Une formation pratique, des échanges très enrichissants avec les participants et une véritable expertise de l’intervenant, font les forces de cette formation. » – Morgane MALLET Chargée de Marketing et  Communication

« Formation très enrichissante et adaptée aux éditeurs de logiciels. Des exemples précis en adéquation avec les thèmes abordés. » – Arnaud LAURENSON Directeur commercial

Pré-inscription Marketing opérationnel

L’inscription sera définitive après réception de votre accord de prise en charge FAFIEC