Marketing automation pour éditeurs de logiciels 2017-11-20T16:42:07+00:00

OBJECTIFS DE LA FORMATION :

La création de contenus permet plus que jamais aux éditeurs de logiciels de prendre la parole et démontrer leur expertise. Cependant, produire du bon contenu ne suffit pas. Il faut mettre en place la veille éditoriale, créer du contenu engageant, le diffuser sur des médias sociaux et, finalement, analyser le ROI de ces actions afin de pouvoir comprendre quelles campagnes génèrent le plus d’impact sur le chiffre d’affaires de l’entreprise.

Le Marketing Automation est une technique qui concilie le mieux les problématiques marketing (se faire connaître, véhiculer un message, positionner l’entreprise, générer des leads) et les problématiques commerciales (qualifier les leads, développer le CA, provoquer de la récurrence, fidéliser…).

Cette formation vous aidera à définir vos personas « acheteurs », créer les scénarios automatisés, mettre en place les formulaires de génération de leads, les pages d’atterrissage, le scoring,  le progressif profiling, etc.

PUBLIC : 

Cette formation s’adresse aux personnes ayant une fonction de marketing et communication chez un éditeur de logiciels, fournisseur d’application web et mobile.

MARKETING AUTOMATION POUR ÉDITEURS :

  • Durée : 1 journée
  • INTER : 500 € HT Repas inclus
  • INTRA : 1300 € HT/groupe
  • Cette formation peut être prise en charge en totalité ou en partie par votre OPCA dans le cadre du plan de formation

FORMATRICE :

Alesya Yunusova

Alesya Yunusova
alesyayunusova@route2business.fr
+33 678 98 64 16

Introduction dans le Marketing Automation

  • Définition du marketing automation
  • Objectifs du marketing automation pour éditeurs de logiciels

Focus sur le Marketing Automation

  • Qu’est-ce qu’un persona acheteur ?
  • Lead Scoring
  • Progressive Profiling
  • Lead nurturing
  • Exercice Pratique : Définition d’un persona acheteur

Marketing Automation et Génération de prospects

  • Contenu : veille, création et diffusion
  • Transformation de visiteurs en prospects à travers des formulaires
  • Pages d’atterrissage
  • Scénarios de marketing automatisés
  • Benchmark des outils adaptés aux éditeurs de logiciels
  • Exercice Pratique : Quels types de contenu sont adaptés à vos personas ?

Mise en pratique de Marketing Automation

  • Création de formulaires
  • Création de pages d’atterrissage
  • Mise en place des scénarios d’automatisation

Session Inter et Intra:

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Pré-inscription Marketing Automation

Nous prendrons contact avec vous afin de finaliser l’inscription