Google Analytics pour éditeurs de logiciels 2016-07-06T13:32:51+00:00

OBJECTIFS DE LA FORMATION :

Afin de réussir la stratégie marketing opérationnel, les éditeurs de logiciels ont besoin de suivre les principaux KPI et le ROI global des actions marketing et commerciales. Google Analytics permet d’analyser le trafic d’un site Internet pour améliorer ses performances. C’est un outil indispensable mais complexe.

Cette formation aidera les éditeurs de logiciels à déterminer les indicateurs clés à suivre comme Audience, Acquisition, Comportement et Conversions.

La mise en pratique permettra de configurer les tableaux de bord personnalisés, définir les audiences pour les campagnes de remarketing, mettre en place les objectifs (type destination et événement) afin de mesurer le ROI des actions marketing et commerciales.

PUBLIC : 

Cette formation s’adresse aux personnes ayant une fonction de marketing et communication chez un éditeur de logiciels, fournisseur d’application web et mobile.

Pré-requis : Compte Google Analytics créé

GOOGLE ANALYTICS POUR ÉDITEURS :

  • Durée : 1 journée
  • INTER : 500 € HT Repas inclus
  • INTRA : 1300 € HT/groupe
  • Cette formation peut être prise en charge en totalité ou en partie par votre OPCA dans le cadre du plan de formation

FORMATRICE :

Alesya Yunusova

Alesya Yunusova
alesyayunusova@route2business.fr
+33 678 98 64 16

Fonctionnalités Admin de Google Analytics

  • Ajouter le code de suivi Google Analytics
  • Gérer des utilisateurs
  • Mettre en place les filtres (adresse IP, nom de domaine, etc)
  • Associer Google Analytics avec Google Search Console et Google AdWords
  • Comprendre la différence entre un compte et une vue
  • Mettre en place des objectifs de suivi de ROI
  • Exercice Pratique : Mise en place des filtres IP, association des comptes Google, création d’un objectif

Personnaliser Google Analytics

  • Prendre des notes
  • Comparer des performances entre deux périodes
  • Ajouter des statistiques au tableau de bord
  • Créer des raccourcis
  • Créer un segment avancé personnalisé
  • Mettre en place les alertes personnalisées
  • Gérer des rapports personnalisés
  • Exercice Pratique : Création d’un tableau de bord personnalisé

Les KPI à suivre pour éditeurs de logiciels :

Audience

  • Vue d’ensemble
  • Données démographiques
  • Technologie
  • Comportement

Acquisition

  • Vue d’ensemble
  • Sources de trafic
  • Campagnes

Comportement

  • Vue d’ensemble
  • Flux de comportement
  • Contenu du site
  • Analyse des pages stratégiques

Conversions

  • Analyse des objectifs réalisés
  • Chemin de navigation des objectifs

Exercice Pratique Finale : Analyse approfondi de KPI principales

Session Inter LYON:

Date: 06 décembre 2016
Lieu: R2B – Route To Business
574 chemin de Wette Faÿs
69300 Caluire et Cuire

Session Intra:

Nous contacter

Pré-inscription Google Analytics

Nous prendrons contact avec vous afin de finaliser l’inscription