Formations actions à distance 2017-11-22T16:33:57+00:00

Formations actions à distance pour éditeurs de logiciels

R2B propose aux éditeurs de logiciels et d’applications ainsi qu’aux ESN des formations actions à distance sur des sujets marketing précis.

L’objectif de ces formations est non seulement de maîtriser le sujet mais aussi de le mettre en pratique dans votre contexte.

Ces formations se font en mode INTRA (pour une seule entreprise) et sont éligibles pour un financement par votre OPCA dans le cadre du plan de formation de l’entreprise.

Elles se déroulent en partageant l’écran de l’animateur. La moitié du temps est consacrée à la mise en pratique pour votre entreprise. Un support de formation vous sera envoyé en début de formation.

Stratégie Inbound Marketing pour un éditeur de logiciels

Durée : 2 fois 3.5 heures

Prix : 700 Euros HT

Programme :

  • Définition Inbound marketing
  • Définir un planning éditorial à partir du positionnement de ses offres
  • Médias pour la diffusion des contenus
  • Promotion des contenus

Mise en pratique :

  • Construction du planning éditorial pour votre entreprise
  • Choix des médias et outils de promotion

Référencement naturel d’un site d’éditeur de logiciels

Durée : 2 fois 3.5 heures

Prix : 700 Euros HT

Programme :

  • Enjeux du référencement naturel (SEO)
  • Fonctionnement des moteurs de recherche
  • Typologie des mots clés (« business » et « longue traîne »)
  • Optimisation technique d’un site Internet
  • Optimisation du contenu d’un site Internet
  • Enjeux et mise en place d’un Netlinking
  • Suivi du SEO avec des outils spécialisés

Mise en pratique :

  • Audit du positionnement du site de votre entreprise
  • Recherche et analyse des mots clés à travailler
  • Optimisation des pages du site Internet donné
  • Mise en place des outils de suivi du SEO

Ergonomie et contenu d’un site d’éditeur de logiciels

Durée : 2 fois 3.5 heures

Prix : 700 Euros HT

Programme :

  • 4 axes d’ergonomie d’un site Internet
  • Éléments clés pour un site d’éditeur de logiciels
  • Pourquoi et comment travailler le contenu de son site ?
  • Mise en place d’une veille éditoriale
  • Mise en place d’un planning éditorial

Mise en pratique :

  • Audit du site de votre entreprise en terme d’ergonomie
  • Mise en place des outils de veille
  • Construction du planning éditorial pour votre site

Campagnes Adwords et LinkedIn Ads pour un éditeur de logiciels

Durée : 2 fois 3.5 heures

Prix : 700 Euros HT

Programme :

  • Pourquoi se lancer dans le référencement payant pour un éditeur de logiciels ?
  • Google AdWords : typologie des campagnes, leur structure et fonctionnement
  • Optimisation des campagnes Google AdWords : bonnes pratiques
  • LinkedIn Ads : typologie des campagnes, leur structure et fonctionnement
  • Suivi du ROI des campagnes payantes

Mise en pratique :

  • Mise en place d’une campagne Google AdWords et/ou LinkedIn Ads

Google Analytics pour un éditeur de logiciels

Durée : 2 fois 3.5 heures

Prix : 700 Euros HT

Programme :

  • Configuration du compte Google Analytics
  • Panel d’administration : gestion des utilisateurs, mise en place des filtres, association des produits Google, configuration des objectifs
  • Suivi de l’Audience
  • Suivi des sources d’Acquisition
  • Suivi du Comportement des visiteurs du site
  • Suivi des Conversions

Mise en pratique :

  • Mise en place et/ou Analyse du compte Google Analytics du site de l’entreprise

Demande d’information :