LinkedIn Ads pour éditeurs de logiciels : mise en pratique en vidéo

Le premier réseau social professionnel LinkedIn propose une large gamme de solutions business. Une d’entre elles est la possibilité de lancer différentes types d’annonces sponsorisées. Mais avant de regarder ce canal de positionnement payant en détail, il faudrait répondre à une question bien intéressante : Est-ce le positionnement payant sur LinkedIn est adapté à mon produit, à ma solution ?

LinkedIn Ads pour éditeurs de logiciels

LinkedIn Ads pour éditeurs de logiciels : est-ce bien adapté ?

Oui, si votre solution est innovante : Très souvent, un éditeur de logiciels offre une solution innovante, peu connue sur le marché. Dans ce cas-là, l’audience ciblée ne se rend pas compte de la problématique métier pouvant être résolue avec cette solution. Si c’est votre cas, vous devriez vous positionner sur les réseaux sociaux professionnels, notamment LinkedIn Ads. Ainsi, vous pouvez bénéficier de larges informations que LinkedIn possède en terme de ciblage afin de toucher cette audience : nom et taille d’entreprise, poste actuel ou ancien, diplômes et écoles, groupes d’intérêt au sein de LinkedIn, et ainsi de suite.

Toujours Oui, si votre solution répond aux attentes d’un marché mature : Si votre logiciel ne propose pas de solution innovante, mais vous avez une forte concurrence et votre cible est bien consciente de multiples solutions existantes sur le marché, vous pouvez tout de même choisir le réseau social professionnel LinkedIn comme un canal d’acquisition de nouveaux leads à travers du contenu ou autres.

Pour aller plus loin dans cette réflexion, lisez notre article « Positionnement payant pour éditeurs de logiciels : Google AdWords VS LinkedIn« 

LinkedIn Ads pour éditeurs de logiciels : différents types de campagnes 

Aujourd’hui, LinkedIn Ads propose 3 types de campagnes sponsorisées :

Campagnes LinkedIn Ads pour éditeurs de logiciels

 

1. Contenu sponsorisé (Sponsored Content) afin de toucher des membres LinkedIn directement dans leur flux LinkedIn et au-delà :

LinkedIn Ads pour éditeurs de logiciels : Contenu sponsorisé

 

2. Annonce textuelle qui apparaissent dans la partie droite de l’écran :

LinkedIn Ads pour éditeurs de logiciels : Annonce textuelle

 

3. Campagne InMail que votre audience reçoit directement dans la boîte mail de LinkedIn :

LinkedIn Ads pour éditeurs de logiciels : InMail

 

LinkedIn Ads pour éditeurs de logiciels : mise en pratique en vidéo

Pour aller plus loin dans la configuration d’une campagne LinkedIn Ads nous vous conseillons de regarder la vidéo ci-dessous. Cette mise en pratique vous permettra de :

  • comprendre les pour et les contre de chacune des campagnes proposées par LinkedIn ;
  • créer une annonce et mettre en place le tracking ;
  • définir une cible qualifiée ;
  • définir le budget (CPC ou CPM) ;
  • comprendre les statistiques des campagnes.

Bonnes campagnes à vous et à très bientôt !

Alesya Yunusova

2017-02-27T16:26:57+00:00