Comment créer une annonce Display sur Google AdWords en 5 minutes?

Creer une annonce Display

Les annonces Display sont souvent les bannières publicitaires qui sont affichées sur les sites partenaires du réseau Google. On distingue :

  • les annonces Display classiques destinées à améliorer la notoriété de votre marque ou à attirer du nouveau trafic qualifié sur votre site
  • les annonces de Remarketing, quand on choisit d’afficher les annonces à des personnes qui sont déjà venues sur notre site ou sur une page en particulier.

On se trompe souvent, en pensant que pour créer une bannière publicitaire il est nécessaire de recourir à des prestations de graphistes. Ce n’est pas toujours le cas. Google AdWords propose un logiciel de création des annonces personnalisées en 5 minutes. Passons donc à la démonstration !

Outil de création des annonces Display de Google AdWords

Commencez par créer une nouvelle campagne Display :

Campagne-Display

Sélectionnez l’objectif de votre campagne (attirer plus de trafic, inciter à l’action, travailler l’image de l’entreprise, etc) et puis mettez en place des paramètres nécessaires (budget, type d’enchère, date de diffusion, etc) :

Objectif-campagne-display

Maintenant, vous pouvez créer un nouveau groupe d’annonces et choisir un ciblage qualifié. Pour faire cela, on vous conseille de lire l’article « Les BA-B.A d’une campagne Display » afin de déterminer votre ciblage par mots clés, thématiques ou emplacements gérés.

Une fois le groupe d’annonces créé, vous devez remplir ce petit formulaire en cliquant sur « Afficher les idées d’annonces ». Vous indiquez la page de destination de votre annonce, la description, le texte d’appel à l’action…

Idee-campagne-display

Et puis, l’outil viendra scanner la page de destination que vous venez de remplir et proposera des annonces illustrées. Vous pouvez, bien sûr, aller plus loin dans le choix des couleurs, des images, etc…

Exemples-annonces-display

Ces annonces sont réactives, ce qui signifie que leur taille convient à presque tous les espaces publicitaires :
previsualisation-annonces-display

Et maintenant, à vous de jouer !

Alesya Yunusova

2016-03-08T13:55:49+00:00