Les B.A-BA d’une campagne Display

On a beaucoup parlé des campagnes publicitaires sur le réseau de Recherche de Google (annonces textuelles classiques), maintenant il est temps de découvrir les annonces Display car ces dernières peuvent être très efficaces pour les éditeurs de logiciels.

 A propos du réseau Display de Google

D’après Google,

Le Réseau Display est constitué de sites Web, parmi lesquels certains sites Web Google (Google Finance, Gmail, Blogger et YouTube, par exemple), qui diffusent des annonces AdWords. Mais ce n’est pas tout : le réseau comprend également des sites et applications mobiles.

Voici comment peuvent être présentées les annonces sur le réseau Display :

Campagne Display

Pour encore plus de détails, regardez cette courte vidéo explicative sur le réseau Display :

 

Pourquoi les campagnes Display peuvent intéresser les éditeurs de logiciels ? 

La multitude des sites qui composent le réseau Display permet aux éditeurs de logiciels de trouver des sites pertinents pour la diffusion des annonces.

Il existe plusieurs possibilités de toucher votre audience qualifiée :

    • En fonction de mots clés et/ou de thèmes spécifiques. Vos annonces sont affichées sur des pages qui comportent les mots clés que vous avez choisis par avance  (dans l’exemple ci-dessous, ce sont « gestion électronique des documents », « ged » et « gestion électronique document »). Vous pouvez affiner le ciblage en choisissant le(s) thème(s) des sites du réseau Display (par exemple, « administration » et « gestion »). Dans ce cas-la, votre annonce va être diffusée sur les pages des sites qui respectent votre ciblage et peut générer de 0 à 100k impressions par semaine (à titre indicatif) :Ciblage par mots cles et theme

 

    • En fonction des sites de votre choix (emplacements gérés). En fait, si vous connaissez des sites qui sont souvent consultés par votre cible, ET si ces sites proposent des emplacements pour des publicités AdWords, vous avez la possibilité de diffuser vos annonces sur ces derniers. Vous pouvez également empêcher la diffusion de vos annonces sur les sites qui ne vous intéressent pas.ciblage par emplacement

 

    • Des utilisateurs qui ont déjà consulté votre site Internet. Vous avez la possibilité d’afficher vos annonces aux internautes qui sont déjà venus sur votre site. Il s’agit des campagnes de Remarketing. Vous personnalisez le message de vos annonces en fonction des pages consultées par les internautes. De son côté, les internautes verront vos annonces lors de leur navigation sur le web. Là aussi, vous pouvez rajouter le ciblage supplémentaire comme « Thème » afin de diffuser les annonces que sur les sites cohérents avec votre secteur d’activité. Voici l’exemple d’une campagne Remarketing dont je suis cible après avoir visité le site de HP il y a quelques jours :Display Remarketing

Ainsi, le réseau Display propose des campagnes et surtout des ciblages bien variés. Ce type de positionnement payant peut être donc intéressant pour les éditeurs de logiciels.

On verra la création des campagnes Display, y compris le Remarketing pour éditeurs de logiciels, dans les prochains articles.

A très bientôt,

Alesya Yunusova

2016-02-23T13:18:50+00:00