Innovation ? Vous avez dit innovation !?

Vous avez dit innovation

Qu’il s’agisse de croissance en volume ou de croissance en valeur, la case innovation est incontournable.

C’est un enjeu et un challenge.

Innover est la résultante d’une attitude : réfléchir autrement et porter un nouveau regard.

Porter un nouveau regard sur tout ce qui constitue l’offre, sur tous les aspects du produit existant ou à concevoir jusqu’au « go to market » et à la mise à disposition.

Ce nouveau regard doit être imaginatif, créatif, audacieux et ambitieux.

Il nécessite d’enlever les contraintes que l’on s’est mis au fil du temps.

Où porter ce nouveau regard.

Il y a une cartographie de l’innovation qui propose au moins trois chemins (ou cheminements) :

  • Un chemin linéaire : il s’agit de l’extension de fonctionnalités ou de services, et/ou de modification mode de production ou de mise à disposition.
  • Un chemin par analogie : reproduire ou s’inspirer d’une pratique issue d’un autre champ industriel/produit/offre/mise à disposition etc.
  • Un chemin par extrapolation : à partir des fondamentaux de son offre, rechercher des problématiques ou des besoins sur des segments de marché non envisagés.

C’est sur ces chemins que nous vous souhaitons vous accompagner dans le cadre de nos prestations de conseils et de nos formations.

Guy Ruffo.

2015-10-23T09:12:16+00:00