Cap sur l’ambition

Cap sur Ambition

La compétition est rude, chaque jour un peu plus…C’est un fait incontournable et il s’impose à nous. Les concurrents, animés du même appétit, se battent autant que nous. Malgré notre souci de parfaire notre offre, les points de différenciation sont parfois fragiles.

Notre offre est menacée par celle que peut produire un nouvel entrant mais aussi par un produit de substitution que nous ignorions jusqu’alors.

Formés aux mêmes écoles, qu’elles s’appellent de Commerce, d’Ingénieur ou Université, nous sommes sont formés aux mêmes méthodes, utilisons les mêmes outils, et, bien souvent nous proposons les mêmes solutions… et nos compétiteurs aussi…

La seule arme qu’il nous reste est le prix. Ce faisant, nous détruisons notre actif le plus précieux : notre marge !

Parce que dans ce monde incertain, mouvant et complexe, le « savoir faire» – même encadré de procédures- ne suffit plus. Parce que, surtout, nos pratiques sont celles de tous les autres,

Nous devons abandonner notre vision endogène ! Nous devons mobiliser notre créativité et notre audace, pour oublier nos habitudes et sortir de notre zone de confort. Ce défi, nous devons le relever !

En changeant de paradigme, en pourtant un nouveau regard sur nos affaires et nos façons de faire.

En explorant de nouvelles voies et en abordant de nouveaux espaces.

Mettons le cap sur l’ambition !

Guy RUFFO

2015-07-17T16:45:24+00:00